Icon Sport

Cardiff sur le gong, l'exploit des Zèbre et d'Édimbourg... Retour sur la 7e journée

Cardiff sur le gong, l'exploit des Zèbre et d'Édimbourg... Retour sur la 7e journée
Par Rugbyrama

Le 03/12/2019 à 10:57Mis à jour Le 03/12/2019 à 10:58

PRO 14 - Trévise crucifié sur la sirène, les Cheetahs renouent avec la victoire et les Zèbre signent un succès significatif... Voici le résumé de la 7e journée du Pro 14.

Munster 16-18 Édimbourg

Quel exploit des Écossais ! Dans le coup durant toute la partie, notamment grâce à une réalisation de Matthew Scott en tout début de match, Édimbourg est allé chercher une victoire historique. Alors qu'on jouait la 62e minute et que le Munster menait (16-13), Kinghorn adressait une magnifique transversale vers Eroni Sau. L'ailier passé par Perpignan offrait alors une belle performance aux siens en inscrivant l'essai de la gagne. Coup d'arrêt en revanche pour les Irlandais.

Ulster 29-5 Scarlets

C'était un choc attendu de cette 7e journée en Pro 14. Pourtant, les Gallois des Scarlets n'ont jamais vraiment existé dans ce face à face. Après sa victoire convaincante contre Clermont, l'Ulster a montré un gros caractère pour s'imposer en patron avec le bonus offensif (5 essais inscrits). On notera l'excellente performance de l'ailier Robert Baloucoune qui, pour sa première titularisation, a apporté du danger dans la ligne de trois-quarts irlandaise.

Glasgow 10-23 Leinster

Le Leinster est injouable cette saison, c'est une certitude. Dans des conditions climatiques difficiles, le vice-champion d'Europe en titre n'a fait qu'une bouchée des Warriors. Malgré un doublé d'entrée de Ruaridh Jackson, les Écossais n'ont pas tenu le rythme imposé par le leader. L'insaisissable Cian Kelleher y est allé de son doublé avant la pause avant que Ross Byrne ne scelle le score au pied. Chirurgical mais surtout impressionnant. Le Leinster reste invaincu.

Trévise 28-31 Cardiff

Match spectaculaire en Italie entre deux formations du ventre mou. Très clairement, Trévise comme Cardiff n'ont pas réussi leur début de saison. Et pourtant, cette rencontre a tenu toutes ses promesses. Grâce à quatre essais, les Trévisans pensaient tenir leur victoire bonifiée jusqu'au gong. Mais c'est le moment qu'a choisi Jason Harries pour aller planter l'essai de la gagne, qui plus est avec le bonus offensif. Les Blues repassent devant leur adversaire du soir au classement.

Ospreys 13–18 Cheetahs

Après un début de saison réussi, les Sud-Africains n'ont pas réussi à accrocher la moindre victoire sur leurs trois derniers déplacements. Mais c'est désormais de l'histoire ancienne grâce à ce succès au pays de Galles. Si l'on sait que les Ospreys ne sont pas sur une bonne dynamique, cela s'est confirmé sur ce match. En oubliant de tuer le match, ils ont laissé Schoeman donner la victoire aux Cheetahs dans les dernières minutes de la partie.

Newport 12-39 Zèbre

Ce résultat aussi est historique. Les Italiens se sont offert une victoire de prestige au pays de Galles. En étouffant Newport dans tous les compartiments du jeu, ils ont su se montrer patients afin de procéder en contre. Une stratégie payante puisque les Italiens empochent le bonus offensif grâce aux cinq essais inscrits au cours de la rencontre. Ils quittent ainsi leur fauteuil de dernier de la classe, qu'ils laissent aux Southern Kings.

Connacht 24–12 Southern Kings

Simple, intéressant et efficace. Les Irlandais ont proposé un jeu séduisant pour parvenir à l'emporter et donc à ne pas tomber dans le piège sud-africain. Quatre essais marqués dont un doublé de l'ailier Porch... Le bonus offensif dans la poche. Mission accomplie pour le Connacht qui entre dans le Top 4 grâce à ce succès. La prochaine réception du Munster revêt une importance capitale pour s'affirmer parmi les favoris cette saison.

Par Mathieu Vich

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0