Icon Sport

Les Saracens en finale de Premiership après leur succès sur les Harlequins, champions sortants

Les Saracens en finale de Premiership après leur succès sur les Harlequins, champions sortants
Par Rugbyrama

Le 11/06/2022 à 17:09Mis à jour Le 11/06/2022 à 17:10

PREMIERSHIP - À l'issue de la première demi-finale de Premiership, ce samedi, les Saracens ont disposé des Harlequins, sur leur pelouse du StoneX Stadium (34-17). Dominants, les coéquipiers d'un Ben Earl monstrueux se qualifient pour la finale, où ils affronteront le vainqueur du duel entre Leicester et Northampton.

Ils sont de retour ! Trois ans après leur dernière finale de Premiership - qu'ils avaient d'ailleurs remporté - les Saracens sont de nouveau en position de remporter le championnat d'Angleterre. Ce samedi, face aux Harlequins de Marcus Smith, Joe Marchand ou Alex Dombrandt, les coéquipiers d'Owen Farrell ont réalisé le match qu'il fallait, au StoneX Stadium.

Ben Earl sublime

Pourtant, ils ont encaissé le premier essai de la partie, à la suite d'un ballon-porté bien construit par les 'Quins en tout début de match. Mais par la suite, les Sarries ont pu compter sur un Ben Earl des très grands jours. Le flanker, élu meilleur joueur de la saison en Premiership, a inscrit un triplé lors de cette partie, et s'est montré surpuissant sur chacune de ses initiatives. Aussi, il a fait partie de ceux qui ont repoussé les nombreux assauts des 'Quins en fin de partie.

Car si les Saracens ont été indisciplinés, ils ont aussi fait preuve d'une énorme résilience en défense, face à l'attaque de feu des tenants du titre. Au final, la victoire est logique. En finale, ils affronteront le vainqueur de la deuxième demi-finale, entre les Leicester Tigers, leaders de la saison régulière, et les Northampton Saints. Le tout, afin de retrouver le titre suprême d'Angleterre qui sonnerait comme un retour en grâce, alors qu'ils ne sont revenus dans l'élite que cette année, après leur descente administrative.

Contenus sponsorisés