Les montées et relégations feront leur retour en Premiership à partir de 2023/2024

Par Rugbyrama
  • Leicester Tigers - Premiership
    Leicester Tigers - Premiership
Publié le Mis à jour
Partager :

PREMIERSHIP - Alors que 13 équipes bataillent actuellement au sein du championnat et qu'il n'y aura pas de relégation cette saison, le directeur général de la Premiership, Simon Massie-Taylor, a annoncé au Telegraph que les montées en première division et les descentes vers le Championship seront de nouveau effectives, à partir de la saison 2023/2024.

Dans un entretien accordé au Telegraph, le directeur général du Premiership, Simon Massie-Taylor, a assuré que le projet d'élargissement du championnat anglais à 14 équipes était toujours d'actualité. La première division de rugby anglais regroupe actuellement 13 formations, et aucune ne sera reléguée à l'issue de la saison en cours. Cet élargissement de la Premiership, avec une équipe de Championship promue, interviendra donc après la saison prochaine.

Par la suite, dès la fin de l'exercice 2023-2024, le système de montée et de descente sera de nouveau en vigueur, comme l'a convenu la Fédération anglaise. Un match de barrage - disputé entre la lanterne rouge de Premiership et le vainqueur du Championship (D2) - décidera alors de la quatorzième écurie à valider sa place en première division.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?