Icon Sport

Auteur d'un nouveau triplé, Ashton devient le meilleur marqueur de l'histoire de la Premiership

Auteur d'un nouveau triplé, Ashton devient le meilleur marqueur de l'histoire de la Premiership
Par Rugbyrama

Le 01/05/2022 à 11:45Mis à jour Le 01/05/2022 à 13:02

PREMIERSHIP - Les années passent et Chris Ashton termine toujours derrière la ligne. Alors qu'il avait égalé fin mars le record de 92 essais marqués dans le championnat anglais, l'ailier anglais a défintivement effacé Tom Varndell. Ce samedi, l'ancien Toulonnais s'est offert un triplé pour faire grimper son total à 95 réalisations et devenir le meilleur marqueur de l'histoire de la Premiership.

Ashton n'a pas fait les choses à moitié puisqu'il a inscrit son triplé en 27 minutes ! Ce sont les Bears de Bristol qui ont fait les frais de la vitesse de l'ailier aux 44 sélections avec le XV de la Rose. Sous la tunique des Tigers de Leicester, l'ancien joueur de Northampton retrouve des couleurs et enchaîne les bonnes performances. En sept rencontres, il a inscrit pas moins de six essais.

Large victorieux 56-26 de Bristol, les Tigers auront besoin d'un Ashton au plus haut niveau en cette fin de saison. Eux qui jouent encore sur les deux tableaux, puisqu'ils sont leaders de la Premiership et affronteront le Leinster dans quelques jours en Champions Cup pour une place en demi-finale.

Contenus sponsorisés