Icon Sport

Vunipola en sauveur, Leicester à l'arraché... Retour sur la 3e journée

Vunipola en sauveur, Leicester à l'arraché... Retour sur la 3e journée
Par Rugbyrama

Le 04/11/2019 à 17:53Mis à jour Le 04/11/2019 à 17:58

PREMIERSHIP - Un nouveau Vunipola sauves les Saracens, des matchs serrés avec plusieurs pénalités décisives... Retour sur une 3e journée palpitante en Angleterre.

Bristol 16-10 Sale

Deuxième victoire importante cette saison pour les Bears, mais qui a mis du temps à se dessiner. Malgré un score de 9-3 jusqu’à la 76e minute et un carton jaune contre Vui, Bristol a tué le match grâce à une réalisation de Ioan Lloyd. Cependant, les Sharks ont trouvé des ressources pour aller chercher un bonus défensif précieux grâce à un contre. Neild à la conclusion qui a limité les dégâts. Mais Sale peut nourrir quelques regrets toutefois.

Northampton 40-22 Harlequins

Les Saints ont pris la tête de la Premiership grâce à une belle victoire bonifiée contre les Harlequins. Pas moins de cinq essais inscrits, dont deux doublés d’Harrison et de Naiyaravoro, tout en puissance. À la pause, le score était d’ores et déjà acquis, tout comme le bonus offensif (27-8). Deux essais en seconde période des Harlequins auraient pu leur permettre d’aller cherche un bonus offensif mais la belle défense de Northampton en a décidé autrement.

Wasps 30-22 Bath

Grosse désillusion pour Bath qui tenait le match en main. Les fins de mi-temps leur auront été fatales. En effet, en fin de première période, Rowlands a permis aux Wasps de passer devant sur le gong grâce à une course de 25m. Et en toute fin de rencontre, malgré une dernière pénalité de Priestland, c’est Sopoaga qui a enlevé le bonus défensif à ses adversaires. Il a assure, par la même occasion, le premier succès des siens.

Leicester 16-13 Gloucester

Match très serré du côté de Welford Road. Cela s’est joué à des détails mais ce sont bien les locaux qui l’emportent à force de patience et d’abnégation. Un premier essai de Reid à la suite d’un énorme boulot de ses avants, bien répondu par le numéro 9 adverse Joe Simpson. C’est finalement la botte d’Hardwick qui a fait la différence en toute fin de match. Et c’est cette indiscipline qui coûte le match à Gloucester.

Worcester 20-24 Exeter

L’ailier Perry Humphreys pensait bien avoir donné un avantage considérable à Worcester à la suite de ses deux chevauchées fantastiques en début de match (17-3). Mais c’était sans compter sur l’abnégation du vice-champion en titre. Kvesic puis Maunder ont permis aux Chiefs de revenir au score avant que le pilier droit, Harry Williams, ne donne la victoire à son équipe à cinq minutes du terme. Dommage pour les Warriors qui méritaient eux aussi de gagner.

Saracens 16-13 London Irish

Un Vunipola peut souvent en cacher un autre. C’est Manu cette fois-ci qui a fait les beaux jours des Sarries. Sous une pluie battante, les London Irish ont bien failli réaliser un exploit monumental. Ils menaient en effet jusqu’à la 75e (8-13). Mais un carton jaune d’Allan Dell suivi de l’essai d’Earl a changé la donne. 13-13 à la sirène, mais Tuisue conserve un dernier ballon au sol. Manu Vunipola se charge de donner la gagne aux siens…

Par Mathieu Vich

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0