Icon Sport

"Pas possible de laisser filer un match comme ça"... Le Top des déclas du week-end

"Pas possible de laisser filer un match comme ça"... Le Top des déclas du week-end
Par Rugbyrama

Le 12/11/2018 à 15:11Mis à jour Le 12/11/2018 à 15:12

La colère de Jacques Brunel, la satisfaction de Rassie Erasmus, le dépit de Mathieu Bastareaud et Baptiste Serin et l'agacement de David Gérard... Voici le Top des déclas du week-end.

France – Afrique du Sud

" C'est cruel"

Jacques Brunel était amer à la fin du match samedi (26-29). Ses joueurs étaient « au niveau des Springboks » mais les nombreuses fautes ont permis aux adversaires de recoller au score.

" On a tiré les leçons"

Rassie Erasmus, le sélectionneur sud-africain, a évoqué les répercussions de la défaite contre l'Angleterre la semaine passée pour expliquer ce succès arraché en fin de partie contre les Bleus. « Il nous avait fallu quinze phases de jeu pour tenter d'obtenir une pénalité (en fin de match) et là on a pu marquer.

" Pas possible de laisser filer un match comme ça"

Mathieu Bastareaud est apparu dépité en zone mixte samedi soir. A chaud, le centre du RCT n'a même pas voulu retirer du positif de cette rencontre.

Test Match - Mathieu Bastareaud (France) déçu après la défaite des Bleus en toute fin de match contre l'Afrique du Sud

Test Match - Mathieu Bastareaud (France) déçu après la défaite des Bleus en toute fin de match contre l'Afrique du SudIcon Sport

" On se donne comme des ânes sur le terrain et ça n'est pas payé"

Lui aussi « abattu » selon ses propres mots, Baptiste Serin a regretté le manque d'expérience à une minute de la fin du match. « On n'a pas été assez tueurs quand on était à 5 mètres de leur ligne. »

Barbarians français – Tonga

" Dans ce groupe, il y a quatre, cinq joueurs que vous verrez à très haut niveau très vite."

La défaite contre les Îliens (38-49) a vu les Barbarians revenir d'un retard de 35 points à l'heure de jeu. Et a permis de révéler au haut niveau certains jeunes joueurs, que l'entraîneur Ugo Mola a fait remarquer.

Pro D2

" On a des bons mecs mais ça ne suffit pas"

La dernière défaite de Béziers à Aix à la dernière minute a quelque peu irrité l'entraîneur biterrois David Gérard. La conquête a encore une fois été dominante mais la consistance a manqué et c'est ce qu'a déploré l'ancien deuxième ligne.

Vidéo - Provence Rugby a compensé son manque de discipline par une incroyable générosité

03:11
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0