Pas de finales à Marseille, Maitland reste aux Saracens... Les 5 infos de ce jeudi ☕

Par Rugbyrama
  • Vélodrome de Marseille pour Toulon-Montpellier
    Vélodrome de Marseille pour Toulon-Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

Les finales des Coupes d'Europe 2020 ne se dérouleront pas à Marseille, qui hérite des finales 2021, l'ailier international écossais Sean Maitland prolonge aux Saracens... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce jeudi 9 juillet 2020.

Marseille n'accueillera pas les finales de Coupes d'Europe 2020...

Les finales de Coupes d'Europes n'auront pas lieu à Marseille cette année comme initialement prévu ! "Le comité directeur de l’EPCR et le comité local d’organisation de Marseille se sont mis d’accord sur le fait qu’il n’y avait pas de garanties suffisantes en termes de sécurité pendant la crise sanitaire pour organiser des événements sportifs majeurs au Stade Vélodrome" détaille le communiqué de l'EPCR. L'instance européenne doit donc trouver et désigner une ou deux villes hôtes pour accueillir les deux finales qui doivent se dérouler le week-end des 16-17-18 octobre.

...mais hérite de celles de l'édition 2021

Par conséquent, Marseille et son Stade Vélodrome accueilleront les finales des compétitions européennes en 2021, le week-end des 21 et 22 mai, alors que celles-ci devaient se dérouler au Tottenham Hotspur Stadium. L'enceinte londonienne recevra finalement les finales de l'édition 2021-2022. L'EPCR précise également que "les billets achetés pour les finales de cette saison seront valables pour les matchs de 2021, sans changement de catégorie ni de siège, et tous les détenteurs de billets seront contactés par email dans un délai de 48 heures avec des informations sur la manière d’obtenir un remboursement s’ils le souhaitent".

Maitland rempile chez les Saracens

Un temps annoncé à Glasgow, l'ailier international écossais Sean Maitland (31 ans, 49 sélections) a finalement prolongé aux Saracens. Le joueur d'origine néo-zélandaise, aux Sarries depuis 2016, a signé un nouveau contrat jusqu'en 2022. Après l'ailier Alex Lewington et l'ouvreur Manu Vunipola, c'est un autre joueur de talent qui évoluera en deuxième division la saison prochaine, à cause de la relégation administrative du club londonien.

?️ Saracens is delighted to announce Sean Maitland is staying in NW4!

The Scotland wing has penned a two-year extension ✍️#TogetherSaracens ⚫️?

— Saracens Rugby Club (@Saracens) July 9, 2020

Un Springbok retourne au pays

Les Lions de Johannesburg ont annoncé le retour du pilier international Ruan Dreyer (29 ans, 4 sélections). Parti à Gloucester en 2018 après deux finales perdues de Super Rugby, le pilier droit n'a que très peu joué outre-Manche (7 matchs, une titularisation en deux saisons). Dreyer tentera donc de se relancer dans son club de coeur.

Happy homecoming @dreyer_ruan. #LionsPride pic.twitter.com/zchs77lqq2

— Lions (@LionsRugbyCo) July 9, 2020

Un trophée Ibrahim Diarra voit le jour

Le match de préparation prévu le 21 août prochain (19h30) entre Montauban et Castres, sera la première édition du Trophée Ibrahim Diarra. Un hommage à l'ancien troisième ligne des deux clubs décédé en décembre dernier. La deuxième manche entre les deux clubs est d'ores et déjà programmée pour l'été 2021. Elle aura lieu cette fois-ci à Castres.

? L’@UsmSapiacRugby et le CO s’associent pour organiser la 1ère édition du « Trophée Ibrahim Diarra », en hommage à notre emblématique ancien joueur !

? Le CO jouera ce match de préparation à Montauban le vendredi 21 août 2020 à 19h30.

Plus d'infos ➡️ https://t.co/YtmmPgo1FI pic.twitter.com/aH45ovOYtL

— Castres Olympique (@CastresRugby) July 8, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?