Rugbyrama

Découvrez les nommés pour l'Oscar du meilleur joueur français : Pierre Bourgarit (5/28)

Découvrez les nommés pour l'Oscar du meilleur joueur français : Pierre Bourgarit (5/28)
Par Rugbyrama

Le 30/09/2022 à 13:46Mis à jour Le 02/10/2022 à 11:50

OSCARS MIDOL - Le lundi 24 octobre se tiendra la 69ème cérémonie des Oscars du Rugby organisée par Midi Olympique, au Pavillon Gabriel (Paris). Pour l'Oscar d'or, c'est au public de faire son choix ! Chaque jour, découvrez les nommés pour élire les meilleurs joueurs français. Aujourd'hui on s'arrête à La Rochelle avec Pierre Bourgarit.

Vainqueur de la Champions Cup avec La Rochelle, le talonneur des Maritimes sort tout juste d'un exercice remarquable. Avec 30 matchs disputés sous le maillot des Jaune et Noir, le Gersois est aujourd'hui un rouage essentiel des champions d'Europe en titre. Capable de fulgurances, Pierre Bourgarit se classe naturellement dans les nominés au titre de meilleur joueur français.

Auteur de 4 essais avec La Rochelle toutes compétitions confondues, le numéro 2 a accumulé 1 804 minutes lors de la saison dernière. Décisif durant la finale de Champions Cup face au Leinster, où il inscrivit un essai à la 60ème minute, Pierre Bourgarit se démarque des autres avants par sa faculté à franchir la ligne. Durant la saison 2020/2021, il avait d'ailleurs marqué 9 essais avec La Rochelle en Top 14, un record pour un première ligne.

Pierre Bourgarit contre le Leinster

Pierre Bourgarit contre le LeinsterIcon Sport

Présent avec les Bleus lors de la tournée estivale au Japon, il compte à ce jour sept sélections avec le XV de France. Barré par le duo de talonneur toulousain, composé de Julien Marchand et Peato Mauvaka, l'ancien Auscitain suscite toujours l'intérêt de Fabien Galthié et son staff. Parti sur des bases similaires à celles des précédentes saisons, il a disputé les quatre premiers matchs de Top 14, Pierre Bourgarit sera sans doute une nouvelle fois sous le feu des projecteurs cette année.

Pour élire les meilleurs joueurs français, rendez-vous sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés