• Oscars Mdiol - Maxime Lucu
    Oscars Mdiol - Maxime Lucu
  • Top 14 - Bordeaux - Lucu
    Top 14 - Bordeaux - Lucu

Découvrez les nommés pour l'Oscar du meilleur joueur français : Maxime Lucu (19/28)

Par Rugbyrama
Le

OSCARS MIDOL - Le lundi 24 octobre se tiendra la 69ème cérémonie des Oscars du Rugby organisée par Midi Olympique, au Pavillon Gabriel (Paris). Pour l'Oscar d'or, c'est au public de faire son choix ! Chaque jour, découvrez les nommés pour élire les meilleurs joueurs français. Aujourd'hui on s'arrête en Gironde avec Maxime Lucu.

A 29 ans, Maxime Lucu s'est fait une place de choix dans le paysage rugbystique français. Titulaire indiscutable avec l'UBB, le demi de mêlée d'origine basque enchaîne les bonnes performances avec les Girondins. Présent avec le XV de France lors du dernier Grand Chelem et lors de la tournée estivale au Japon, le numéro 9 se retrouve logiquement parmi les nominés au titre de meilleurs joueurs français.

Battu en demi-finale par Montpellier, Maxime Lucu a disputé 23 matchs avec Bordeaux lors du dernier exercice. Se distinguant par sa polyvalence, l'ancien Biarrot est un véritable métronome pour l'effectif de Chrisotophe Urios. Capable de dynamiser le jeu ou de temporiser selon les besoins de son équipe, le natif de Saint-Jean-de-Luz impressionne par sa sérénité. Celui qui semble imperméable à la pression a notamment sorti un match XXL en barrages de Top 14 contre le Racing 92 en multipliant les initiatives bien senties.

Top 14 - Bordeaux - Lucu
Top 14 - Bordeaux - Lucu

Doublure d'Antoine Dupont avec les Bleus, Maxime Lucu est un bon complément au numéro 9 des Rouge et Noir. Moins virevoltant que ce dernier, il apporte au XV de France un profil différent, pouvant par exemple gérer les fins de match. Présent lors des dernières sorties de l'équipe de France, le joueur de Bordeaux a une grosse carte à jouer en vue du Mondial 2023. Si la concurrence à son poste fait rage, son profil plus gestionnaire pourrait lui permettre de figurer dans la liste finale.

Pour voter, c'est par ici !