Découvrez les nommés pour l'oscar du meilleur joueur français : Jonathan Danty (9/25)

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Jonathan Danty (Stade français)
    Top 14 - Jonathan Danty (Stade français)
  • Top 14 - Jonathan Danty (La Rochelle) contre Montpellier
    Top 14 - Jonathan Danty (La Rochelle) contre Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

OSCARS MIDOL - Le lundi 15 novembre se tiendra la 68e cérémonie des Oscars du Rugby organisée par Midi Olympique. Pour l'Oscar d'or, c'est au public de faire son choix ! Chaque jour, découvrez les nommés pour élire les meilleurs joueurs français de la saison 2020/2021. Ce vendredi, on part à La Rochelle avec Jonathan Danty.

Un profil d'armoire à glace, un style qui détonne, un physique qui n'efface pas une certaine qualité technique... Aucun doute possible, "Jo" Danty est une sacrée pointure. Souvent considéré comme le simple successeur de Mathieu Bastareaud lors de ses débuts au Stade français, le Titi parisien s'est petit à petit détaché de cette image de "Basta Junior", pour se faire son propre nom. Aujourd'hui, il compte donc parmi les meilleurs trois-quarts centre du pays, s'invitant notamment dans le XV de départ des Bleus lors de la tournée en Australie. Cet automne, il sera de nouveau de la partie, preuve aussi qu'il a marqué des points dans l'hémisphère sud.

Top 14 - Jonathan Danty (La Rochelle) contre Montpellier
Top 14 - Jonathan Danty (La Rochelle) contre Montpellier

En Australie, Danty a effectivement remis les points sur les "i", se distinguant par son activité en défense et par ses charges de mammouth. Car après avoir été parfois réduit au statut d'éternel espoir au niveau international, ce pur premier centre avait des choses à prouver sous la tunique tricolore. Bien plus complet que lorsqu'il effectuait ses premiers pas avec les Soldats roses au début des années 2010, l'homme aux neuf sélections en bleu est aujourd'hui incontournable en championnat. Au cours des prochains mois, il devrait d'ailleurs passer le cap des 200 matchs disputés en club.

Recrue phare de l’intersaison, Jonathan Danty s’offre un challenge relevé, après plus de dix saisons sous le maillot du Stade français !https://t.co/HmFlcK9sWi

— Midi Olympique (@midi_olympique) August 10, 2021

Cette saison, après treize années de fidélité à Paris (dont dix années en tant que professionnel), le grand oiseau (29 ans) a finalement quitté le nid, rejoignant le club de la Rochelle. Un beau challenge pour lui, qui a participé aux cinq dernières rencontres de la formation maritime, finaliste en Champions Cup et en Top 14 la saison passée. Sa future association avec le Fidjien Levani Botia a de quoi faire peur.

Pour élire les meilleurs joueurs français, rendez-vous sur midi-olympique.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?