• Oscars Midol - Stade toulousain - Julien Marchand
    Oscars Midol - Stade toulousain - Julien Marchand
  • Top 14 - Stade toulousain- Julien Marchand contre Toulon
    Top 14 - Stade toulousain- Julien Marchand contre Toulon

Découvrez les nommés pour l'Oscar du meilleur joueur français : Julien Marchand (21/28)

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

OSCARS MIDOL - Le lundi 24 octobre se tiendra la 69ème cérémonie des Oscars du Rugby organisée par Midi Olympique, au Pavillon Gabriel (Paris). Pour l'Oscar d'or, c'est au public de faire son choix ! Chaque jour, découvrez les nommés pour élire les meilleurs joueurs français. Aujourd'hui on s'arrête dans le Sud-Ouest avec le Toulousain Julien Marchand.

Pur produit de la formation toulousaine, le talonneur Julien Marchand évolue avec le groupe professionnel du Stade toulousain depuis la saison 2014-2015. Il est nommé capitaine de l'équipe rouge et noir lors de la saison 2018-2019 à seulement 23 ans. Joueur rapide, mobile, très solide sur les appuis, souvent précieux en défense de par sa capacité à mettre les mains sur le ballon véritable poison pour les attaques adverses. La saison dernière il a été titulaire à onze reprises pour dix-neuf participations sous le maillot toulousain et auteur d'un essai.

Top 14 - Stade toulousain- Julien Marchand contre Toulon
Top 14 - Stade toulousain- Julien Marchand contre Toulon

En équipe de France il est le talonneur numéro 1 devant son compère de club Peato Mauvaka. Titulaire sur l'ensemble du tournoi de Six Nations remporté par les Bleus, Julien Marchand a réalisé une édition 2022 brillante. Comme à son habitude très précieux dans le secteur défensif, en venant gratter des ballons ou dans l'énergie dépensée au plaquage. Il a grandement contribué au succès des Bleus dans la quête du Grand Chelem.

Pour voter c'est par ici !