"On a défendu comme des chiens jusqu’au bout"… Le Top des déclas du week-end

Par Rugbyrama
  • Gaël Fickou bien motivé à ralentir les ballons de l'Angleterre
    Gaël Fickou bien motivé à ralentir les ballons de l'Angleterre
Publié le Mis à jour
Partager :

L'erreur d'Hogg qui coûte cher à l’Écosse, la lucidité des Anglais après la défaite, la déception des Bleuets… Voici le top des déclas du week-end.

On a défendu comme des chiens jusqu’au bout, ce n’était pas facile. On a relevé le défi physique

Auteur d'un 18/19 au plaquage, Gaël Fickou s'est imposé comme leader de la défense, confirmant les attentes de Shaun Edwards, emmenant dans son sillage le reste de l'équipe avec 95 % de plaquages réussis.

Gaël Fickou : "ils nous ont peut-être pris un peu pour des enfants" #FRAvENG #6Nations pic.twitter.com/ZOmawyFvkM

— francetvsport (@francetvsport) February 2, 2020
Les Français ont marqué leurs essais en profitant de nos erreurs

23, c'est le nombre de fautes de main commises par les Anglais dont deux par le capitaine du XV de la Rose. Owen Farrell a reconnu que les maladresses anglaises ont profité aux Bleus, leur permettant d'asseoir leur domination dès l'entame de match.

La France a très bien joué, surtout en première période. C'est une équipe jeune, ils construisent quelque chose et on a eu du mal à s'aligner sur leur intensité

Chien qui aboie ne mord pas. Eddie Jones avait promis l'enfer à un XV de France rajeunie. Force est de constater que les Bleus ont éteint les ardeurs anglaises dès les premières minutes du match, finissant la première mi-temps avec un cinglant 17-0. Lucide, l’entraîneur anglais s'est exprimé à la suite de la rencontre et se tourne désormais vers la Calcutta Cup.

C'était une erreur de gamin

On joue la 51e minute du match lorsque Hogg va conclure dans l'en-but une belle action écossaise. Au moment d'aplatir, le ballon lui échappe des mains à la stupeur générale. Cet essai offrait au XV du Chardon un retour au tableau d'affichage. Il n'en sera rien et l’Écosse s'incline 19-12, empochant seulement un bonus défensif comme lot de consolation. Le joueur s'est fustigé et a présenté ses excuses à ses coéquipiers après le match.

Hogg a les mains moites, il échappe le ballon au plus mauvais des moments ? #6Nations #IREvSCO

Suivez la rencontre en direct ▶️ https://t.co/V5PWuGtF7J pic.twitter.com/ZXVpKMdExY

— francetvsport (@francetvsport) February 1, 2020
On n'a joué qu'une mi-temps

Le dénouement est cruel pour Matthias Haddad et les Bleuets. Après une triste première mi-temps, les jeunes Français affichaient un tout autre visage et croyaient fort au match nul après l'essai de Dumortier à la 75e. Mais les Anglais ont répliqué sur le gong en inscrivant un essai à la 80e, au grand dam des supporters présents au stade des Alpes.

Scénario cruel pour nos Bleuets au stade des Alpes de Grenoble. Parvenus à remonter un déficit de 12 points, ils s'inclinent sur un essai à la dernière minute face aux Anglais ! ?????????? #6NationsU20 #NeFaisonsXV #FRAANG pic.twitter.com/uZ5WRx0HTT

— francetvsport (@francetvsport) February 1, 2020
Tous les titres sont bons à prendre

L'objectif était le titre et Brice Dulin s'en félicite. Les Racingmen ont remporté la première édition de l'In Extenso SuperSevens au terme d'une finale maîtrisée face à la Section paloise (28-12). Un joueur a brillé en particulier : Antoine Gibert, désigné homme du tournoi, bien aidé par ses aînés Juan Imhoff et Brice Dulin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?