Other Agency

Nicolas Chauvin toujours hospitalisé dans un "état grave"

Nicolas Chauvin toujours hospitalisé dans un "état grave"

Le 10/12/2018 à 16:50Mis à jour Le 10/12/2018 à 22:17

Le joueur du Stade français est toujours au CHU de Bordeaux après son arrêt cardiaque de dimanche matin.

Le troisième ligne de l'équipe espoirs du Stade Français, Nicolas Chauvin est toujours hospitalisé à Bordeaux, au CHU de Pellegrin, à deux pas du stade Chaban-Delmas. Il a été admis dans le service de réanimation chirurgicale du professeur Sztark après sa blessure, dimanche, dès la 5e minute du match UBB - Stade Français espoirs. Un double plaquage adverse a provoqué un arrêt cardiaque, nécessitant un massage de vingt minutes et la pose d'une canule. Le match fut ensuite arrêté.

Lundi après-midi, il était difficile d'avoir des informations sur l'état de santé du jeune joueur. Questionné, un membre du personnel hospitalier rencontré à proximité de la chambre de Nicolas Chauvin nous a répondu : "Je ne peux rien vous dire. Seule la famille est habilitée à venir le voir." Quelques dirigeants du Stade Français étaient présents à l'hôpital pour soutenir le joueur : "Je ne peux rien vous dire. Il y a le secret médical. Le club va publier un communiqué en fin de journée ", a expliqué un membre de l'encadrement de l'équipe espoir. A ses côtés, Pascal Papé n'a pas souhaité s'exprimer.

On sait aussi qu'une cellule psychologique a été mise sur pied pour assister les joueurs de l'équipe espoirs du club parisien. La sortie après un arrêt cardiaque de ce joueur a aussi créé des traumatismes côté girondin. Les dirigeants, techniciens et joueurs préféraient ne pas s'exprimer après cette expérience difficile par soucis de discrétion et pudeur.

Lundi vers 16 heures, le club parisien publiait son premier communiqué :

"Suite à l’accident survenu hier lors du match Espoirs opposant Paris à Bordeaux-Bègles, le jeune 3ème ligne du Stade Français Nicolas Chauvin a été opéré en urgence d’une fracture de la deuxième cervicale au CHU Pellegrin de Bordeaux. Nicolas est actuellement en réanimation, dans un état grave. Tous les membres du club ont une pensée forte pour Nicolas et sa famille et leur adressent tout leur soutien. Les équipes dirigeantes de l’association avec Pascal Papé se relaient sur place auprès de la famille afin de lui apporter tout le réconfort possible."

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0