Icon Sport

Mikautadze out, un nouveau job pour Michalak... Les 5 infos qu'il ne fallait pas rater lundi

Mikautadze out, un nouveau job pour Michalak... Les 5 infos qu'il ne fallait pas rater lundi
Par Rugbyrama

Le 11/09/2018 à 08:30Mis à jour Le 11/09/2018 à 08:43

Michalak poursuit son aventure à Lyon, Mikautadze arrêté, Dax recrute encore... Les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce lundi 10 septembre.

Michalak poursuit son aventure avec le LOU

Le LOU a officialisé l'intégration dans son staff de l'ancien international français. Son poste de conseiller lui confèrera différentes missions auprès du Président et du Manager Sportif, Pierre Mignoni. "Je suis ravi de pouvoir entamer ma seconde vie au sein du LOU Rugby et de pouvoir apporter mon expertise et mon expérience au service du club. Au boulot !" a déclaré Frédérick Michalak sur le communiqué du club. Son rôle sera multi-tâche a précisé Yann Roubert, le Président du LOU : "son rôle se partage entre le sportif, où il travaille sur le recrutement, la vie du groupe et l’aide à la formation ; mais aussi dans un cadre plus large où nos partenaires et supporters seront heureux de le retrouver."

3 mois d'arrêt pour Mikautadze

Coup dur pour le club montpelliérain. Son deuxième ligne s'est blessé à l'avant-bras le week-end dernier à Bordeaux (9-9). Sortis à la 2e minute, Konstantin Mikautadze souffre d'une facture du radius. Il devrait être absent environ trois mois a annoncé le club. Il complète une liste déjà longue composée de Jan Serfontein, Nemani Nadolo, Misha Nariashvili et Fulgence Ouedraogo. Le club héraultais devrait en revanche pouvoir compter sur Aaron Cruden, Martin Devergie, Louis Picamole et Nicolaas Van Rensburg pour le prochain match à Lyon samedi.

Dax continue son recrutement

L'US Dax n'a visiblement pas terminé de recruter, le club vient d'annoncer la signature de l'ancien Bayonnais Étienne Loiret. Le deuxième ligne de 22 ans (2m00, 113kg) rejoint le centre de formation dacquois pour un an.

La LNR dévoile les arbitres pour la 4ème journée de Top 14

La Ligue Nationale de Rugby vient de dévoiler les premiers noms des arbitres qui vont diriger des matchs ce week-end.

Lyon – Montpellier : M. Poite (ligue Occitanie)

Pau – Clermont : M. Charabas (Nouvelle-Aquitaine)

Castres – Grenoble : A venir

Agen – Bordeaux-Bégles : M. Lafon (ligue Auvergne-Rhône-Alpes)

Toulouse – Racing 92 : M. Descottes (ligue Auvergne-Rhône-Alpes)

La Rochelle – Perpignan : M. Brousset (ligue Occitanie)

Paris – Toulon : A venir

Potgieter est pressé d'affronter le Stade Français

Soulagé d'avoir remporté sur le fil le choc contre le champion de France en titre, le troisième ligne international sud-africain Jacques Potgieter se projette déjà sur le déplacement au Stade français et sa possible confrontation contre ses amis springboks. "Mais j'ai hâte de jouer contre eux ! J'ai beaucoup d'amis là-bas... Ce sera un bon match. Je suis très pote avec Morné Steyn et Willem Alberts, je connais aussi bien Heyneke Meyer... J'ai vraiment hâte de les revoir et de les affronter !"

Contenus sponsorisés
0
0