L'Argentine mise sur l'expérience

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'entraîneur Marcelo Loffreda a fait le choix de l'expérience, en effectuant cinq changements par rapport à la victoire contre l'Italie (23-16) samedi dernier à Rome, dans l'équipe d'Argentine qui affrontera le XV de France en test match, samedi au Stade

C'est le retour des cinquantenaires ! Quatre de ces cinq joueurs non titularisés à Rome et alignés d'entrée contre la France comptent au moins une cinquantaine de sélections. Il s'agit de l'ouvreur du Leinster Felipe Contepomi (49), de retour d'Irlande où il était reparti dans le cadre de ses études médicales la semaine dernière et aligné cette fois-ci au centre avec son frère Manuel Contepomi, en lieu et place de Miguel Avramovic, du demi de mêlée et capitaine Agustin Pichot (64), qui remplace Nicolas Fernandez Miranda, du deuxième ligne Ignacio Fernandez Lobbe (55), préféré à Esteban Lozada, et du pilier Omar Hasan (56), qui supplée Marcos Ayerza.

Le cinquième changement est le retour à l'aile droite de Jose Maria Nunez Piossek, qui avait débuté lors de la victoire historique contre l'Angleterre à Twickenham (25-18) le 11 novembre, aux dépens du jeune Horacio Agulla. Son arrivée pousse Ignacio Corleto à l'aile gauche, de même que celle d'Hasan au poste de pilier droit conduit Martin Scelzo à évoluer à gauche de la première ligne.

Dans ce XV de départ, on ne compte que trois joueurs à moins de 20 sélections: l'ouvreur Federico Todeschini (13) et le troisième ligne Juan Martin Fernandez Lobbe (10), le frère d'Ignacio Fernandez Lobbe. Neuf des quinze titulaires avaient débuté le dernier test-match contre la France remporté par les Pumas (24-14) à Marseille le 20 novembre 2004. L'Argentine reste sur quatre victoires consécutives contre les Bleus, qu'elle retrouvera au Stade de France le 7 septembre 2007 en match d'ouverture de la Coupe du monde.

Composition de l'équipe d'Argentine

Hernandez - Piossek, M. Contepomi, F. Contepomi, Corleto - (o) Todeschini, (m) Pichot (cap) - J.F. Lobbe, Longo, Durand - Albacete, I.F. Lobbe - Hasan, Ledesma, Scelzo

Remplaçants: Basualdo, Ayerza, Lozada, Leguizamon, Miranda, Senillosa, Agulla

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?