Chavancy: "Monter en puissance par rapport à Toulon"

Par Rugbyrama
  • Maxime MERMOZ  Henry CHAVANCY - 02.08.2013 - Toulon  Racing Metro 92 - Match de Preparation saison 20132014
    Maxime MERMOZ Henry CHAVANCY - 02.08.2013 - Toulon Racing Metro 92 - Match de Preparation saison 20132014
Publié le Mis à jour
Partager :

En stage à l’école Hôtelière de Lausanne, le Racing Métro 92 terminera sa préparation estivale par un match contre les Harlequins, ce vendredi à Genève. Henry Chavancy revient sur la défaite face à Toulon et dresse un premier bilan de la préparation de l’équipe.

Le premier match amical du Racing s’est soldé par une défaite (14-6) contre l’impressionnante armada du RC Toulonnais, concurrent direct des Parisiens cette année. Il s’agit d’un match amical, certes, mais celui-ci trotte tout de même dans la tête des Racingmen depuis presque une semaine. Partis en stage en Suisse, les Ciel et Blanc bénéficieront d’une ultime répétition ce vendredi contre les Harlequins. Il est encore temps de gommer les petites erreurs et mettre le projet de jeu en place. "Il nous faudra être sérieux, appliqués pour monter en puissance par rapport à Toulon, le championnat arrive vite", analyse Henry Chavancy sur le site du club.

S’il s’agit d’un match amical, cette rencontre fait également office de répétition tant pour l’entame du championnat que pour la Coupe d’Europe, ces deux clubs évoluant dans la même poule. Ainsi, au-delà du résultat, il faudra montrer à l’adversaire que les oppositions futures seront tout sauf une partie de plaisir. "Les approximations n’auront pas le droit d’être présentes. On le sait, nous l’avons vu l’an passé, les points perdus seront difficiles à récupérer", ajoute le centre Ciel et Blanc.

Chavancy : "Améliorer les réflexes communs"

L’ensemble de l’équipe est à pied d’œuvre afin d’arriver au niveau souhaité pour la reprise du championnat, la semaine prochaine. "On bosse les automatismes et les combinaisons. Il nous faut améliorer ces réflexes communs qui nous permettront de faire la différence. C’est beaucoup de répétitions et de travail mais on aime ça !", poursuit Chavancy.

S’ils fournissent des efforts conséquents, les Racingmen n’en oublient pas pour autant leur bonne humeur. Après avoir embarqué des poissons rouges et autres lapins en guise de compagnie pour ce stage, Henry Chavancy affirme que "les poissons vont très bien" et que "les lapins sont les plus heureux du monde !" Nous voilà rassurés.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?