L'IRB reverra les règles

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'International Rugby Board (IRB) a annoncé mardi qu'il procéderait début 2010 à une révision générale des règles du jeu, dont celle de l'arbitrage autour des mêlées ouvertes, mais aucune modification n'interviendra avant le Mondial-2011 en Nouvelle-Zélande.

"Le rugby est actuellement en bonne santé, avec une pratique en hausse à travers le monde, mais il y a des préoccupations quant à l'attractivité du jeu au plus haut niveau", a écrit le président de l'IRB Bernard Lapasset dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion du conseil de l'instance à Dublin. "Il y a un besoin de changement après la Coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande", ajoute le communiqué.

Parmi les règles prochainement étudiées, l'arbitrage autour des mêlées ouvertes. La Fédération anglaise, qui a déposé une requête auprès de l'IRB en ce sens, le juge trop pénalisant pour le camp attaquant, ce qui ne favorise pas le jeu d'attaque. Le conseil de l'IRB a également accepté une requête de la Fédération anglaise visant à tester en compétition un système vidéo permettant de déterminer si une pénalité ou un drop est bien passé entre les poteaux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?