Icon Sport

Les résultats du Top 14, le Leinster sacré en Pro 14… Ce qu’il faut retenir du week-end

Les résultats du Top 14, le Leinster sacré en Pro 14… Ce qu’il faut retenir du week-end
Par Rugbyrama

Le 29/03/2021 à 08:46

Tous les résultats du Top 14 avec les clubs qui bataillent en haut du classement mais également en bas, le Leinster a remporté son quatrième titre en ligue Celte d’affilée ou encore Antoine Dupont vers un possible back-to-back… Voici ce qu’il faut retenir du week-end.

La lutte pour le Top 6 en Top 14

Le résultat marquant de ce week-end est la très large victoire des Lyonnais sur leur pelouse face au RCT (54-16) grâce notamment à un Tuisova des grands soirs. Le Stade français s’est incliné face à Clermont et voit les 6 premiers s’éloigner. Devant, seul La Rochelle s’est imposé sur la pelouse de l’UBB tandis que Toulouse et le Racing sont tous deux tombés avant la parenthèse européenne.

La lutte pour le maintien en Top 14

Le mauvais résultat de la 20e journée de Top 14 est à mettre à l’actif de la Section Paloise. En effet, les Palois se sont inclinés sur la pelouse de Pierre-Fabre de Castres malgré un point de bonus défensif. Les concurrents des Béarnais l’ont tous emporté puisque le MHR a gagné à Toulouse, Bayonne est sorti vainqueur de son duel face au Racing et Brive n’a fait qu’une bouchée d’Agen.

Le Leinster sacré

Le Leinster conserve son titre. La franchise irlandaise a battu son grand rival du Munster lors de la finale de la Ligue Celte ce samedi (16-6). Le Leinster domine la concurrence et remporte ainsi son 4e titre d'affilée. Les Leinstermen ont dominé la rencontre avec leurs internationaux et s'adjugent donc sans leur public la Ligue Celte. Jack Conan est l'auteur de l'unique essai de la rencontre.

14 nouveaux avec les Wallabies

Quatorze joueurs encore non capés ont été appelés à rejoindre le premier rassemblement des Wallabies de l’année, dans la perspective des test-matchs prévus cet été contre le XV de France, a annoncé ce dimanche le sélectionneur australien, Dave Rennie. Quarante joueurs au total participeront à un camp d'entraînement de trois jours sur la Gold Coast (est) le mois prochain, alors que la saison des tournées internationales doit démarrer en juillet.

Dupont nommé pour être élu meilleur joueur du Tournoi

Antoine Dupont est nommé pour être élu joueur de ce Tournoi 2021. Le joueur du Stade toulousain en est le tenant du titre puisqu’il avait été sacré l’année dernière. Ce sont les fans qui votent pour offrir ce trophée au meilleur joueur du Tournoi. Avec lui, ce sont l’Ecossais Hamish Watson, les vainqueurs du Tournoi Louis Rees Zammit et Taulupe Faletau ainsi que les Irlandais Robbie Henshaw et Tadhg Beirne qui ont été sélectionnés.

Contenus sponsorisés