Les résultats de Pro D2, le décès de Chester Williams... Les 5 infos de ce vendredi

Par Rugbyrama
  • Chester Williams fu l'unico giocatore di colore nel mitico Sudafrica campione del mondo nel 1995, Getty Images
    Chester Williams fu l'unico giocatore di colore nel mitico Sudafrica campione del mondo nel 1995, Getty Images
Publié le
Partager :

Les scores de la 3e journée du championnat de Pro D2, la victoire des Springboks face aux Japonais, le dérapage de Camara, le décès de Williams... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce vendredi 6 septembre 2019.

L'Afrique du Sud atomise le Japon

Victoire 7-41, les Springboks n'ont fait aucun cadeau aux hôtes de la Coupe du monde 2019. Quatre ans après leur dernière rencontre solvée par une historique victoire des Japonais, les Sud-Africains ont atomisé tous leurs espoirs de réitérer l'exploit. On retiendra surtout le doublé du Toulousain Kolbe et le triplé de l'ailier Mapimpi. Dans le même temps l'Ecosse et l'Angleterre ont battu respectivement la Géorgie et l'Italie

Le dérapage de Camara

Tout serait parti d'un Gin Tonic. A l'issue de la rencontre face à Clermont, une altercation a éclaté dans un restaurant entre Djibril Camara et un partenaire de son club, l'Aviron Bayonnais. Blessé au genou lors du match, le joueur basque n'aurait pas apprécié qu'on lui fasse remarquer que l'alcool est déconseillé pour la récupération.

Les contrats de Baille, Dupont et Cros prolongés

Les Stadistes Cyril Baille, Antoine Dupont et François Cros joueront en rouge et noir jusqu'en 2023. Tous issus du Centre de Formation haut-garonnais, leur importance au sein de l'effectif toulousain est difficlement discutable. Moins chanceux que les deux autres, François Cros n'a finalement pas été retenu dans la liste des 31 de Brunel.

I ?COMMUNIQUE OFFICIEL I Tous trois passés par le Centre de Formation du Stade Toulousain, @Dupont9A, François #Cros et @CBaille ont décidé de poursuivre l’aventure Stadiste jusqu’en 2023 ! ?⚫️
?? https://t.co/FjBzcHzScj pic.twitter.com/ubdsRMBmXC

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) September 6, 2019

Chester Williams est décédé

Chester Williams, seul joueur de couleur de l'équipe d'Afrique du Sud championne du monde en 1995, est décédé ce vendredi à l'âge de 49 ans. C'est un symbole du rugby sud-africain qui s'est éteint ce vendredi. Chester Williams, qui a joué 27 matchs sous les couleurs des Boks entre 1993 et 2000 pour la bagatelle de 14 essais, était l'un des ailiers de l'historique victoire de 1995. Deux mois seulement après James Small, l'Afrique du Sud perd donc un autre des ses héros de 1995.

Les résultats de PRO D2 :

Provence Rugby - FC Grenoble : 17 - 26

Soyaux-Angoulême - Rouen : 1 7- 16

Aurillac - Béziers : 20 - 24

Mont-de-Marsan - Carcassonne : 28 - 26

Valence-Romans - Montauban : 19 - 26

Vannes - Oyonnax : 22 - 18

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?