Les 5 infos pour bien commencer la journée

Par Rugbyrama
  • Kotaro Matsushima (Japon) contre la France
    Kotaro Matsushima (Japon) contre la France
Publié le
Partager :

Stuart Hogg capitaine écossais pour le Tournoi, la pépite Rees-Zamitt dans la liste galloise, un nouveau staff à Aurillac et Matsushima à l’ASM ?… Voici les 5 infos qu’il ne fallait pas louper ce mercredi 15 janvier

Un nouveau capitaine pour le XV du Chardon

Le sélectionneur écossais, Gregor Townsend a dévoilé la liste des 38 joueurs, dont 6 nouveaux, convoqués pour le Tournoi des 6 Nations. L’arrière aux 72 sélections, Stuart Hogg est nommé capitaine et succède donc à Stuart McInally qui portait le brassard lors de la Coupe du monde au Japon.

SQUAD ANNOUNCEMENT ???????

38-man Scotland squad named for 2020 Guinness Six Nations Championship! #AsOne pic.twitter.com/2UxgVpjfX4

— Scottish Rugby (@Scotlandteam) January 15, 2020

Rees-Zamitt avec le Pays de Galles pour le Tournoi

Du côté du XV du Poireau, ce sont 5 nouveaux qui font leur apparition dans la liste des 38 joueurs appelés pour les 6 Nations dont la pépite galloise Louis-Rees Zammit, agé de 18 ans. Wayne Pivac, nouveau sélectionneur des "Dragons Rouges" a également convoqué Rhys Webb en partance de Toulon, de retour en sélection après 2 ans d’absence.

??????? Wales head coach Wayne Pivac has named his first #GuinnessSixNations squad, including five uncapped players.

? WillGriff John, Will Rowlands, Nick Tompkins, Johnny McNicholl a Louis Rees-Zammit yw'r chwaraewyr di-gap yn y garfan.

? https://t.co/DlUgkpX1CP #HWFN pic.twitter.com/cK4C0iquq8

— Welsh Rugby Union ? (@WelshRugbyUnion) January 15, 2020

Changement de staff à Aurillac

Le président du Stade Aurillacois, Christian Milliette est revenu mercredi midi en conférence de presse sur le départ de l’entraîneur historique Thierry Peuchlestrade. Le nouveau staff a également été officialisé et se compose donc de Roméo Gontinéac, qui entraînait les espoirs, qui sera aidé par Maxime Petitjean et Mathieu Lescure.

Toeava non conservé

Le All Black Isaia Toeava, en fin de contrat avec l’ASM en juin prochain ne sera pas conservé. Le joueur néo-zélandais aux 36 sélections a été informé mardi de cette décision qui semble liée à la double-limite du salary cap et des quotas de joueurs JIFFs. Arrivé en 2015 en Auvergne, il sera finalement resté 5 ans dans les rangs clermontois.

Matsushima vers l’ASM ?

En quête d’un arrière de gros calibres depuis quelques temps, il semblerait que les Clermontois aient trouvé leur cible en la personne de Kotaro Matsushima, international japonais de 26 ans. Véritable révélation de la Coupe du Monde avec les Brave Blossoms, l’ailier-arrière aux 36 sélections a marqué 5 essais lors de la compétition.

Par Marianne Calero

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?