Les adieux à Thierry Gilardi

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Plus d'un millier de personnes, dont de nombreuses figures des médias et du sport français, étaient présentes à l'enterrement de Thierry Gilardi, inhumé cet après-midi à Montfort-l'Amaury.

Le secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte, le maire de Paris Bertrand Delanoë, le président de l'UEFA Michel Platini, le capitaine de l'équipe de France de football Patrick Vieira, le président de Lyon Jean-Michel Aulas, les présidents des Ligues de football, Frédéric Thiriez, et de rugby, Serge Blanco, le président du Stade Français Max Guazzini, les joueurs Christophe Dominici ou Mathieu Blin, les journalistes Etienne Mougeotte, Charles Biétry, Jean-Michel Larqué et Thierry Roland. … Tous étaient là, en l'église de Montfort-l'Amaury ce lundi après-midi, pour rendre un dernier hommage à leur ami, leur collègue.

Au total, ce sont plus d'un millier de personnes qui étaient venues faire leurs adieux au journaliste de TF1 et vice-président du Stade français, décédé mardi dernier des suites d'une crise cardiaque. Un hommage lui a été rendu en toute simplicité, comme la voix du foot et du rugby français l'aurait souhaité.

Son décès, alors qu'il était à peine âgé de 49 ans, a ému la France entière. Une minute de silence avait été observée mercredi à l'occasion du match de football entre la France et l'Angleterre au stade de France qu'il devait commenter, et une minute d'applaudissements avait été effectuée sur tous les stades du Top 14 et de Pro D2 ce week-end pour lui rendre hommage. Les joueurs du Stade français lui avaient dédié leur victoire à Bayonne samedi (36-14), à l'occasion de laquelle ils arboraient tous un brassard noir.Leur président, Max Guazzini, va demander au Maire de Paris que l'une des tribunes du futur stade de rugby à Paris porte le nom de Thierry Gilardi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?