Toulouse est rugby!

Par Rugbyrama
  • La place Olivier a acceuilli la tournée de la Société Générale
    La place Olivier a acceuilli la tournée de la Société Générale
  • La place Olivier de Toulouse
    La place Olivier de Toulouse
  • Yannick Jauzion se prête au jeu des autographes
    Yannick Jauzion se prête au jeu des autographes
Publié le Mis à jour
Partager :

La tournée de soutien au XV de France Société Générale continue son tour de France. Elle œuvrait dans la Ville rose alors que les joueurs professionnels profitent encore de vacances bien méritées.

La tournée Société Générale "formons une équipe avec le XV de France" faisait escale à Toulouse, le samedi 20 juin. Les dieux du rugby avaient bien fait les choses puisqu'un magnifique soleil estival inondait la place Olivier, au cœur de la Ville rose, pour offrir aux différentes animations prévues des conditions idylliques. Midi sonnait à peine et déjà, une multitude d'enfants investissaient le terrain improvisé pour échanger quelques passes avec d'illutres anciens internationaux toulousains, messieurs Yannick Jauzion et Christian Califano. Les deux ex-Bleus prodiguaient volontiers des conseils et partageaient leur expérience de sportifs professionnels devant une foule admirative. Dans le même temps, le superbe bus Société générale, centre névralgique des animations ne désemplissait pas. Il faut dire que, les nouvelles technologies aidant, visiter ce bus ne manquait pas d'intérêt.

La place Olivier de Toulouse
La place Olivier de Toulouse

Accueillis par de charmantes hôtesses, les visiteurs pouvaient se faire tirer le portrait via smartphone afin de nourrir une "tribune virtuelle" destinée, grâce au site internet paramourdurugby.com, à soutenir le XV de France à quelques encablure du grand rendez-vous que sera la Coupe du monde 2015. Sa photo imprimée sur place, le visiteur pouvait ensuite glisser au fond du bus pour découvrir un avant-match du XV de France en immersion 3D grâce à la technologie Oculus Rift. Sauter en touche avec Jocelino Suta, dîner aux côtés de Rémi Tales, buter avec Jules Plisson, voilà quelques-unes des perspectives offertes par cette expérience captivante. Dernière étape, enfin, à l'autre extrémité du véhicule, où une cabine permettait aux supporters de "doubler" vocalement un des coachs de l'équipe de France. De quoi se prendre pour Philippe Saint-André.

Le jeu des selfies pour Jauzion et Califano

Dehors, et tandis que Yannick Jauzion et Christian Califano n'en finissaient pas de signer des autographes et de se prêter au jeu des selfies, le mini-terrain ne désemplissait pas. L'occasion pour Benoît Pelegrin, de Société Générale, d'expliquer le but de cette tournée "formons une équipe avec le XV de France" : Société Générale est partenaire du XV de France depuis plus de 25 ans. Par le biais de cette tournée, nous voulons faire le lien entre les supporters et les Bleus qui doivent se sentir très soutenus en cette année particulière qui les verra disputer la Coupe du monde ! Ils ont besoin d'encouragement. Cette tournée se veut conviviale. Nous célébrons les valeurs du rugby partout en France en faisant découvrir ce jeu à tous les publics. Nous allons dans des terres de rugby, comme ici à Toulouse, mais pas seulement puisque nous avons aussi fait étape à Lille par exemple ou ce sport est moins implanté".

Yannick Jauzion se prête au jeu des autographes
Yannick Jauzion se prête au jeu des autographes

"Nous faisons vivre le partenariat, proposons des animations nouvelles pour séduire le public et créer de l'élan autour de l'équipe de France. À noter que lors de toutes les étapes, nous arrivons dès le vendredi pour déplacer le bus vers des entreprises pour lesquelles Société Générale travaille. Ici à Toulouse, nous sommes allés à la rencontre d'ISAE et du groupe La Dépêche du Midi. Cela permet aux membres des sociétés de vivre un moment privilégié. Force est de constater, au vu du succès des différentes animations, que les buts fixés par Société Générale sont en passe d'être atteints. Le XV de France ne manque pas de soutiens !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?