Rendez-vous en terre (presque) inconnue

Par Rugbyrama
  • François Trinh-Duc
    François Trinh-Duc
  • Des jeunes testent l'Occulus
    Des jeunes testent l'Occulus
  • Des jeunes s'amusent
    Des jeunes s'amusent
Publié le Mis à jour
Partager :

Après Paris, Lille et Bayonne la tournée de soutien au XV de France Société Générale faisait étape à Nantes ce week-end. Sur les terres du Comité des Pays de la Loire (presque) inconnue du haut-niveau rugbystique l’étape de la cité des Ducs a connu un joli succès.

Dans les Ecoles

Avant de s’ancrer Place de Bretagne à Nantes, la tournée Société Générale avait fait étape dans les établissements scolaires de la région le vendredi. Les élèves ont ainsi eu la joie et la surprise de voir Rémy Martin, Yannick Jauzion et Didier Retière. En accord avec le comité territorial les ex internationaux et le DTN de la FFR sont intervenus dans les collèges de La Pommeraye et de la Jolliverie à Saint-Sébastien sur Loire.

On s’est adressé à un public qui est déjà imprégné rugby, reconnaissait Rémy Martin. L’actuel joueur de Béziers a pu expliquer comment, lui et plusieurs joueurs de sa génération avaient pu concilier rugby de haut niveau et études.Une belle expérience pour les "conférenciers" mais aussi pour les élèves concernés visiblement ravis de ces échanges mobilisés tant dans les salles de cours que sur le terrain.

Des jeunes testent l'Occulus
Des jeunes testent l'Occulus

Les jeunes à l’honneur

A la petite affluence du matin a répondu un bel engouement l’après-midi. Un succès dû à la mobilisation des jeunes des écoles de rugby du Stade Nantais et du RC Grace Guenrouët. Le matin ce sont les U8 qui étaient présents sur le terrain synthétique. L’après-midi ce sont les U12 qui se sont adonnés aux joies du "touch rugby".

On a eu un peu de mal à mobiliser nos troupes mais c’est un vrai bonheur pour nos jeunes, commentait Christophe Caron (responsable de l’école de rugby du Stade nantais). Heureux les jeunes nantais de pouvoir jouer avec Rémy Martin et François Trinh-Duc. Les deux joueurs ont connu un beau succès à la chasse aux autographes et aux photos souvenirs. Ils ont d’ailleurs fait preuve d’une remarquable disponibilité.

Des jeunes s'amusent
Des jeunes s'amusent

Tous mobilisés pour le XV de France

Le bus Société Générale a connu un gros succès dans cette terre des Pays de la Loire (presque) inconnue du haut niveau rugbystique. Même si Saint-Nazaire évolue depuis plus de 10 ans en Fédérale 1 et que les Nantais tiennent le haut du tableau de la Fédérale 2. Historiquement un club comme le RC Trignac a également marqué l’histoire du rugby régional et national à la grande époque de la 2ème division. Pas étonnant que cette étape nantaise ait connu un beau succès. Le bus Société Générale et ses différentes animations a connu un beau succès.

Pas de doute tous les supporters des Pays de de la Loire seront mobilisés derrière le XV de France pendant la prochaine Coupe du Monde. Bien aidés par l’investissement des deux joueurs présents à Nantes. C’est un gros challenge, commentait François Trinh-Duc, on va avoir deux mois de préparation intensive pour préparer cette coupe du Monde. Aujourd’hui on est là pour assurer la promotion du rugby et de l’équipe de France. Opération réussie pour le Montpelliérain qui découvrait la cité des Ducs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?