Chambéry au rendez-vous

Par Rugbyrama
  • Yann Delaigue, ancien ouvreur international
    Yann Delaigue, ancien ouvreur international
Publié le Mis à jour
Partager :

Alors que les bBeus débutent leur prépartion ce lundi, la tournée de soutien au XV de France Société Générale faisait escale à Chambéry samedi.

Après Clermont-Ferrand le 27 juin, la tournée Société Générale " Formons une équipe avec le XV de France " faisait étape samedi à Chambéry. Malgré la chaleur très forte qui régnait, le public était venu nombreux. Il faut dire que l’endroit choisi par la mairie pour accueillir la manifestation était bien trouvé. Le parc du Verney, avec ses arbres, proposait une ombre bienvenue. Didier Retière, Rémy Martin et Yann Delaigue, les parrains de l’événement, étaient au rendez-vous pour accueillir les supporters venus à leur rencontre pour une photo, un autographe ou s’essayer aux ateliers de rugby à toucher à cinq contre cinq.  Je prends du plaisir à faire ces tournées. J’ai fait Lille, Nantes et Clermont. A chaque fois, je me suis régalé. C’est toujours très sympathique, indiquait Rémy Martin. Pour Chambéry, c’est l’année du rugby parce qu’on a eu la Journée des Ambassadeurs en mars. Là, on bénéficie de cette manifestation grâce à la mairie de Chambéry et aux excellents rapports qu’on entretient avec le Soc, le club de rugby de la ville, demi-finaliste de Fédérale 1. C’est un beau week-end et un bon moyen de commencer les vacances pour la Société Générale et de préparer cette Coupe du monde pour laquelle on a quelques surprises, expliquait Etienne Pierron, directeur du groupe des agences Société Générale de Chambéry.

Encourager les Bleus avec la cabine des supporters

Le public pouvait aussi monter dans un bus et participer à d’autres activités : comme s’immerger au moyen de lunettes 3D dans la préparation et un match de l’équipe de France, avec comme point d’orgue l’entrée sur la pelouse avec les joueurs. Sinon, il y avait aussi la cabine des supporters. Après s’être fait photographier ceint de son beau maillot du XV de France, Philippe, venu de Modane et supporter des Bleus depuis l’enfance, s’est prêté au jeu. Il avait le choix entre répondre à la boîte à questions, trois questions posées par des membres du groupe France ou faire un doublage de Bernard Laporte ou de Marc Lièvremont avec leurs joueurs. Philippe a opté pour la boîte à questions. Par exemple, Thierry Dusautoir lui a demandé : "A qui transmets-tu ton amour tu rugby et comment ? ". Une fois les trois réponses données et filmées, Philippe était incité par Philippe Saint-André à manifester tout son soutien aux Bleus par un petit message et/ou un cri d’encouragement. La meilleure vidéo des trois questions et celle de son soutien au XV de France lui étaient envoyées par mail. La deuxième servait à garnir la tribune des supporters Société Générale. Elle permettait aussi de participer à un tirage au sort pour tenter de remporter un week-end à Londres et assister à France-Italie, premier match des Tricolores lors de la Coupe du monde. C’est important que les Bleus se sentent soutenus. Si je peux apporter ma pierre à l’édifice… , expliquait Philippe à la sortie de la cabine. Avant de prendre la direction de Lyon pour assister au jubilé de Sébastien Chabal et Lionel Nallet, deux joueurs qu’il a appréciés. Comme tout le public, il aura aimé sa halte au Verney.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?