Martin: "Un vrai bonheur de partager les joies du rugby avec des jeunes"

Par Rugbyrama
  • Rémy Martin, présent lors de l'étape de Nantes
    Rémy Martin, présent lors de l'étape de Nantes
  • Rémy Martin et François Trinh-Duc observent les rugbymen en herbe
    Rémy Martin et François Trinh-Duc observent les rugbymen en herbe
  • Rémy Martin et François Trinh-Duc ont pris part aux jeux avec les jeunes
    Rémy Martin et François Trinh-Duc ont pris part aux jeux avec les jeunes
Publié le Mis à jour
Partager :

Rémy Martin, l’actuel joueur de Béziers était présent à Nantes. Intervenant à la Société Générale, l’ex international n’a pas boudé son plaisir de partager son amour du rugby et son soutien au XV de France.

A quel titre êtes-vous présent à Nantes ?

Je ne suis pas encore ambassadeur du groupe Société Générale mais ça va peut-être venir (sourire). Aujourd’hui, je suis là pour assurer la promotion de la Coupe du Monde et l’équipe de France. Le but est aussi de faire découvrir notre sport à des gens qui ne le connaissent pas. On veut les mobiliser sur cet évènement qui aura lieu en Europe.

Comment trouvez-vous les animations proposées par Société Générale ?

C’est assez extraordinaire. Les animations proposées au fond du bus sont formidables. Pour l’avoir vécue de l’intérieur je peux affirmer que la séance en immersion avec le XV de France est très réaliste. En plus c’est un vrai bonheur de partager les joies du rugby avec des jeunes qui ne connaissent pas forcément très bien ce sport. Ici c’est un peu le "nord" pour l’ovalie. Pourtant j’ai vu un vrai engouement et des gens passionnés. C’est certain que cette région est une terre fertile pour le développement du rugby.

Vous connaissiez la région avant de venir ici ?

J’étais venu à Nantes un week-end il y a quelques années. Mais c’est vrai que pour nous le rugby s’arrête à Paris ou La Rochelle. Vu la mobilisation que j’ai pu voir aujourd’hui cette région d’avoir un club au haut niveau. Au moins en Pro D2. Pour nous c’est aussi un retour aux sources et l’occasion de rencontrer de vrais passionnés de ce sport.

Rémy Martin et François Trinh-Duc observent les rugbymen en herbe
Rémy Martin et François Trinh-Duc observent les rugbymen en herbe

Quel a été votre programme ce week-end ?

Vendredi avec Yannick Jauzion et Didier Retière on est intervenu dans les collèges à la Pommeraye et à Saint-Sébastien sur Loire (lycée de La Joliverie). On a eu face à nous des élèves en section rugby. Ils étaient donc très réceptifs. On a pu leur expliquer comment à notre époque on avait pu concilier études et rugby de haut niveau et pourquoi il était important de continuer à concilier les deux. Combien il était important de ne rien lâcher.

Comment voyez-vous le parcours de l’équipe de France lors de cette prochaine Coupe du Monde ?

Je crois énormément en cette équipe. Il y a 4 ans personne ne croyait en ce XV de France et on s’est retrouvé en finale. Je pense qu’on peut renouveler une telle opération. Le potentiel est là et on sait que l’équipe de France est souvent présente dans les grands rendez-vous. Quand on voit la mobilisation auprès des bleus comme aujourd’hui à Nantes on ne peut être qu’optimistes sur la passion qui va pousser derrière les joueurs pour les faire se transcender. Par expérience je sais que c’est important de se savoir ainsi soutenus.

Rémy Martin et François Trinh-Duc ont pris part aux jeux avec les jeunes
Rémy Martin et François Trinh-Duc ont pris part aux jeux avec les jeunes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?