le Super Rugby Aotearoa a commencé, Goze veut des évolutions... Les 5 infos de ce samedi

Par Rugbyrama
  • Investec Super Rugby Aotearoa
    Investec Super Rugby Aotearoa
Publié le Mis à jour
Partager :

Un joueur s'engage chez les Bulls, Perpignan a trouvé un pilier droit, Blanco revient à Biarritz... Voici les 5 infos de ce samedi 13 juin.

Goze ne veut pas une révolution mais une évolution

Le président de la LNR Paul Goze revient dans un entretien avec l'AFP sur le calendrier 2021. Il affirme dans cette interview : "Nous souhaitons proposer un calendrier favorable à tous les rugbys, dans un esprit constructif. Ils font le même constat que nous face à quelque chose destructeur de valeurs pour le rugby professionnel français. C'est pour cette raison que notre démarche est une proposition progressiste, tout en étant relativement proche de ce qu'il se faisait et qui répond aux demandes du Sud sans pénaliser le Nord."

Un Mondial des clubs dès 2022, un Tournoi des six nations raccourci... le président de la LNR a détaillé son projet de réforme du calendrier mondial. https://t.co/9Zkei77uMn

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) June 13, 2020

Le Super Rugby Aotearoa a débuté

Alors que toutes les autres compétitions de rugby à XV sont à l'arrêt, les Néo-Zélandais ont commencé leur mini-tournoi entre les différentes équipes du pays des kiwis. Hier se tenait la première rencontre entre les Highlanders et les Chiefs, les locaux se sont imposés de justesse sur un score de 28 à 27. Pour rajouter un peu de gaîté dans les stades, le public est autorisé à revenir.

Super Rugby Aotearoa | Highlanders v Chiefs - Rd 1 Highlights

Saturday's inaugural Super Rugby Aotearoa game ended in a thriller, as the @Highlanders snatched a last-gasp 28-27 win over the @ChiefsRugby in Dunedin.#SuperRugby #SuperRugbyAotearoa #HIGvCHI pic.twitter.com/HY0cWkZamt

— Super Rugby Pacific (@SuperRugby) June 13, 2020

Les Bulls signe un Springbok

L'équipe des Bulls fait revenir un international au sein de la province sud-africaine. Il s'agit de Nizaam Carr (29 ans, 5 sélections). Ce joueur avait évolué aux Stormers avant de s'engager en Angleterre en 2017 avec les Wasps.

Welcome to the #BullsFamily and the WhatsApp group @NizaamCarr8 ?

Read more: https://t.co/gJi7hgyII5 pic.twitter.com/Lco4aZG6yr

— Official Blue Bulls (@BlueBullsRugby) June 12, 2020

Perpignan aurait trouvé son pilier droit

Halanukonuka le pilier droit tongien devrait s'engager en faveur du club perpignanais. Le Castrais Paea Fa'anunu n'avait pas pu venir à cause de la visite médicale. Selon nos informations, il pourrait être remplacé par Siua Halanukonuka (33 ans, 13 sélections).

Un Tongien en remplacera-t-il un autre ? https://t.co/jqh5axxlH8

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) June 13, 2020

Blanco est le nouveau manager des cadets du Biarritz Olympique

L'ancien international français va devenir le nouveau manager des cadets du BO. Il avait fait part de son avis d'apprendre le rugby aux jeunes grâce à sa grande expérience rugbystique. Pour rappel Blanco avait été président du Biarritz Olympique de 1995 à 1998 puis de 2008 jusqu'à 2015. C'est un retour aux sources pour l'ancien arrière des Bleus.

Joueur et Président @BOPBweb ,93 sélections @FranceRugby , fondateur @LNRofficiel , dirigeant @FranceRugby Serge Blanco rejoint Biarritz Rugby Association aux côtés de Laurent Mazas et Philippe Bidabé. Transmission sur les terrains et non les plateaux TV ??⚪️ Je dis S ??? pic.twitter.com/J4Ov0zit5I

— Jean-Baptiste ALDIGÉ (@jbaldige) June 13, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?