Icon Sport

Le Stade toulousain s’impose pour son retour, Toulon chute à Bordeaux... Les Tops et flops

Le Stade toulousain s’impose pour son retour, Toulon chute à Bordeaux... Les Tops et flops
Par Rugbyrama

Le 05/08/2019 à 14:17

Le Stade toulousain s’impose pour son retour, les Fidji retrouvent la victoire et Toulon chute à Bordeaux... Voici les tops et les flops du week-end.

Les tops

Retour gagnant pour le champion

De retour sur le terrain un mois et demi après la conquête de son vingtième bouclier de Brennus, le Stade toulousain s’est imposé pour son traditionnel match amical face au voisin pensionnaire de Pro D2. Sur la pelouse de Gaillac, les joueurs d’Ugo Mola l’ont emporté 21 à 12. Prochain test à Béziers face aux Biterrois, le 13 août prochain, avant de reprendre le chemin du Top 14 le 24 août à Chaban-Delmas face à l’UBB.

Les Fidji se reprennent

Les Fidji ont rassuré en Pacific Nations Cup. Battus sèchement par le Japon la semaine dernière lors de la première journée (21-34), les Fidjiens ont retrouvé la victoire avec un large succès face au Canada. Deuxièmes de la poule A derrière les Etats-Unis, ils retrouveront les Samoa samedi prochain à Suva, en clôture de la compétition.

Napolioni Nalaga rebondit en Russie

La carrière du quatrième marqueur d’essais de l’histoire du Top 14 (87) n’est pas terminée. A 33 ans, l’ancien ailier de l’ASM et du LOU, le Fidjien Napolioni Nalaga, s’est donné un ultime challenge, après deux dernières saisons passées en Angleterre sous les couleurs des London Irish. Il s’est engagé avec un club russe, le Lokomotiv Penza, pour deux saisons.

Les flops

Toulon chute d’entrée

Pour leur premier match amical de la saison à Chaban-Delmas face à l’Union Bordeaux-Bègles, les hommes de Patrice Collazo ont chuté d’entrée, 39 à 14, avec cinq essais encaissés pour deux inscrits. Si certains se sont montrés, à l’instar de Julian Savea ou Julien Ory, il reste encore beaucoup de travail aux Varois avant la reprise, le 24 août face à Agen. Prochaine étape de leur préparation ce vendredi à Furiani, contre Montpellier, tombeur de Brive pour sa rentrée (29-21).

Les Tonga n’y arrivent pas

Deux défaites en deux matches pour l’équipe des Tonga en Pacific Nations Cup. Les Tongiens n’ont pas résisté, ce week-end, au Japon (41-7), une semaine après le revers concédé face aux Samoa (17-25). Le moral n’est pas au mieux à un mois et demi du début de la Coupe du monde. Ils affronteront ce vendredi le Canada, autre équipe en difficulté avec deux défaites en deux matches.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0