Le premier match des Bleus délocalisé, le Covid frappe les Springboks... Les 5 infos du week-end ☕

Par Rugbyrama
  • XV de France - Cameron Woki.
    XV de France - Cameron Woki.
Publié le
Partager :

Le premier test-match du XV de France est délocalisé à Brisbane, trois cas de Covid-19 parmi les Springboks, les champions de France à la rencontre de leurs supporters, Les Harlequins champions d'Angleterre, Alun-Wyn Jones forfait, Murray est donc nommé capitaine des Lions... Voici ce qu'il ne fallait pas manquer hier !

Le premier test des Bleus déplacé à Brisbane

Les autorités et la fédération australiennes ont décidé de délocaliser le premier test de la tournée du XV de France, de Sydney à Brisbane en raison d'une reprise de la pandémie de Coronavirus. "Face à l’évolution de la situation sanitaire à Sydney, les autorités australiennes et Rugby Australia en collaboration avec la Fédération Française de Rugby ont pris la décision de déplacer le match d’ouverture de la Tournée d’été en Australie du XV de France à Brisbane", indique le communiqué de la FFR.

Face à l’évolution de la situation sanitaire à Sydney, les autorités australiennes et Rugby Australia en collaboration avec la FFR ont pris la décision de déplacer le premier match de la tournée d’été du #XVdeFrance à Brisbane.

Le programme des Bleus ?https://t.co/uDjp3PbRdS

— France Rugby (@FranceRugby) June 27, 2021

Trois cas de Covid dans le groupe des Springboks

L'Afrique du Sud est en proie à une vague alarmante de Covid-19 qui a touché le camp des Springboks. Trois joueurs ont été décelés positifs ce samedi. Tout le groupe de Rassie Erasmus est à l'isolement en précaution avant de recevoir des directives médicales de la part d'un spécialiste. La séance d'entraînement de ce dimanche est annulée. Les Springboks doivent jouer contre la Géorgie vendredi avant de recevoir les Lions britanniques et irlandais, qui décollent ce dimanche en soirée.

Les champions à la rencontre de leurs supporters

À peine arrivé, le Stade toulousain n'a pas perdu une minute et est parti à la rencontre de ses supporters dans les rues de la ville rose. Après ce doublé historique, les supporters comme les joueurs attendaient ce moment avec impatience ! Julien Marchand, Chelsin Kolbe, Romain Ntamack, Joe Tekori... L'ensemble des joueurs étaient présents sur les Allées Jean Jaurès pour aller présenter le bouclier de Brennus et la Coupe d'Europe aux supporters toulousains. Un moment de partage comme nous n'en avions pas vu depuis un moment, revivez le retour des champions avec le Midi Olympique :

[Vidéo] Revivez le retour des champions dans la ville rose ?️https://t.co/qbwznJpjcQ

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) June 27, 2021

Les Harlequins champions d'Angleterre

Les Harlequins ont été sacrés champions d'Angleterre de rugby samedi en dominant en finale les Chiefs d'Exeter (40-38), tenants du titres, au bout du suspense. C'est seulement le deuxième titre en "Premiership" pour le club londonien, qui courait après depuis 2012. Il était tout sauf programmé, car les "Quins" ne faisaient pas partie des favoris dans le dernier carré. Auteur du doublé Coupe d'Europe-Championnat en 2020, les Chiefs terminent donc bredouilles cette saison, mais ne sont pas passés si loin de conserver leur couronne.

The power of belief.@Harlequins lift the #GallagherPrem trophy for the second time in their history ?#GallagherPremFinal pic.twitter.com/dQ6JBqoDAh

— Premiership Rugby (@premrugby) June 26, 2021

Alun-Wyn Jones forfait, Murray capitaine

Sorti sur blessure après seulement 8 minute face au Japon (28-10), le capitaine des Lions s'est démis l'épaule et ne sera pas du voyage en Afrique du Sud. L'inquiétude a parcouru le visage du sélectionneur néo-zélandais Warren Gatland quand le totem du XV du Poireau a dû quitter la pelouse de Murrayfield après seulement huit minutes de jeu. Conor Murray a donc était nommé capitaine par Warren Gatland et son staff.

Squad News ?

Skipper Alun Wyn Jones and Justin Tipuric will leave the Tour due to injury and will be replaced.

Thank you to both for their efforts to date on this Tour and their previous Tours with us ?

Read more below ?#LionsRugby

— British & Irish Lions (@lionsofficial) June 26, 2021

Meet our new #LionsRugby 2021 Captain - Conor Murray ?

Not the way he would have wanted to become Captain but congratulations to the three time Lions Tourist ?

A proven talent and an excellent leader ? pic.twitter.com/mxtyHOjUj9

— British & Irish Lions (@lionsofficial) June 26, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?