Souvenez-vous en 2007…

Par Rugbyrama
  • Frissons lors de la Marseillaise
    Frissons lors de la Marseillaise
  • Supporters vs Highlanders
    Supporters vs Highlanders
Publié le
Partager :

COMMUNIQUE - Un quart de finale face aux All Blacks ou aux Pumas, tel était l’enjeu de ce dernier match de poule pour les Français. Sous les encouragements du public qui s’était massé sur la terrasse du Trinquet pour la soirée William Lawson’s, les Bleus n’ont pas réussi à venir à bout des Irlandais mais nous offriront samedi prochain un choc 5 étoiles face aux All Blacks!

Après trois matches remportés, les Bleus s’attaquaient aux Irlandais, troisième nation mondiale, pour continuer son parcours sans faute. Comme nous pouvions l'imaginer, les 80 minutes ont été un vrai combat, une guerre des nerfs. A ce jeu-là, les Français ont craqué en seconde mi-temps! Les Bleus ont bien défendu, ils ont réussi à faire perdre aux Irlandais leur premier lancer en touche de la compétition, mais c’est dans la finition que cela a pêché. Ils n’ont pas réussi à mettre en place leur jeu et à marquer dans leurs temps forts, et au plus haut niveau, ça ne pardonne pas. Il faudra se donner les moyens pour faire l’exploit la semaine prochaine, ils l’ont déjà fait , expliquait Mathieu Blin, entraineur du SU Agen et ancien talonneur triple champion de France avec le Stade français. Un statut d’outsider qui plait aux français qui ont très souvent réussi à déjouer les pronostics et à se sublimer au pied du mur.

Samedi prochain, les Bleus retourneront au Millennium de Cardiff, l’antre du rugby européen, pour cette fois-ci affronter les All Blacks. En jeu, une place parmi les quatre meilleures nations mondiales. Une rencontre qui aura rappellera le match historique de 2007. Pas sûr que les Néo-Zélandais soient très contents de nous rencontrer une nouvelle fois… Il faut qu’on se base sur notre défense face aux Irlandais et surtout que les joueurs soient relâchés. Les All Blacks partent avec l’avantage mais les Français ne sont jamais aussi bons que lorsqu’ils sont outsiders! Ils voudront montrer un autre visage et prouver à tout le monde qu’ils sont toujours là , explique Eric Bonneval, ancien trois-quarts centre international, vice-champion du monde en 1987 et champion de France à deux reprises avec le Stade toulousain.

Supporters vs Highlanders
Supporters vs Highlanders

Autour d’un "Wilde Lawson", le cocktail de la marque écossaise, les supporters ont refait le match, cherchant des motifs d’espoir pour la suite de la compétition qui est loin d’être finie. De la détermination, du courage, de l’agressivité et du légendaire french flair, voici tous les ingrédients à mettre face aux All Blacks. Une ambiance sans fausse note pour le Trinquet, pour une après-midi qui avait démarré par des démonstrations de pelote basque, sur le Chiquito de Cambo, une véritable journée 100% sport. Des animations sportives, des cadeaux à gagner, les supporters bleus sont repartis avec le sourire et avec des souvenirs plein la tête qu’ils ont pu partager sur les réseaux sociaux à travers le #NRGS, "No Rules Great Scotch"! Pour ce rendez-vous immanquable, les supporters bleus ont une fois encore pris place dans le bar rugby parisien, répondant à l’invitation de William Lawson’s et de ses highlanders qui ne sont pas les derniers lorsqu’il s’agit de faire la fête. Une soirée qui a duré jusqu’à tard dans la nuit grâce à un DJ qui a fait danser les noctambules parisiens dans une ambiance des grands soirs.

Le week-end prochain sera sans aucun doute à noter dans tous les calendriers pour les afficionados du ballon ovale ! 4 matchs à élimination directe avec les 8 meilleures équipes du plateau, le Trinquet sera à l’heure internationale avec des Gallois, des Irlandais, des Ecossais, des Français, des Argentins, des Sud-Africains, des Australiens et enfin des Néo-Zélandais, tous les supporters seront ensemble pour vivre le Mondial à Paris. Des moments de partage et de liesse sont à prévoir dans le sud-ouest parisien pendant ces 48h qui seront exclusivement réservées au ballon ovale. Une grande fête qui verra une nouvelle fois le rugby porté en triomphe !

Thibault de Kermel

Au Trinquet
8 quai saint Exupéry 75016 Paris
01 40 50 09 25
http://www.autrinquet.com

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?