Rugbyrama

Oyonnax - Brive, les extrêmes de la discipline

Oyonnax - Brive, les extrêmes de la discipline
Par Rugbyrama

Le 12/04/2018 à 17:19Mis à jour Le 13/04/2018 à 11:12

Ce week-end Brive et Oyonnax s’affrontent dans le match de la peur. Avec 230 pénalités concédées, les Brivistes sont les plus sanctionnés du championnat, derrière le Racing, au contraire Oyonnax fait partie des bons élèves.

10, c’est le nombre de cartons concédés par les Oyomen, personne ne fait moins dans le championnat cette saison. Avec 212 pénalités au compteur, les joueurs de l’Ain sont une des équipes les moins pénalisées. La discipline, souvent primordiale dans un match de rugby, le sera encore plus ce week-end.

Brive qui n’a jamais gagné depuis le début de la saison à l’extérieur, doit s’imposer samedi à Charles-Mathon pour espérer se maintenir en Top 14 et pouvoir s’offrir une finale dans 15 jours, à Paris, face au Stade Français. Il leur faudra sans aucun doute être plus discipliné pour pouvoir ramener des points de ce déplacement. Face à des Oyonnaxiens qui n’ont jamais gagné depuis le début de la saison avec le bonus offensif, le match se jouera sûrement sur un duel de buteur.

Vainqueurs au match aller, les Brivistes seront-ils capable de réaliser l’exploit du week-end en allant s’imposer à Oyonnax ? Réponse samedi aux alentours de 20h…

Contenus sponsorisés
0
0