Icon Sport

Le nouveau visage des Bleues

Le nouveau visage des Bleues

Le 07/02/2018 à 13:09Mis à jour Le 07/02/2018 à 13:21

Changement de capitaine, renouvellement d'effectif, le visage de l'équipe de France féminines a complètement changé en seulement quelques mois.

Elles ne sont que douze survivantes du dernier Mondial irlandais disputé en août dernier (Lise Arricastre, Caroline Boujard, Patricia Carricaburu, Julie Duval, Céline Ferer, Audrey Forlani, Jade Le Pesq, Marjorie Mayans, Romane Ménager, Safi N'Diaye, Yanna Rivoalen, et Maylis Traoré). Les Bleues avaient séduit tout le monde par leur style de jeu. Les filles d'Annick Hayraud avaient fini par monter sur la boîte pour décrocher une honorable médaille de bronze (une seule défaite au compteur : celle en demi-finale contre les Anglaises 20 à 3).

Pourtant la manager des Bleues a décidé de renouveler en grande partie son effectif. Onze joueuses sur les 23 appelées à disputer le deuxième match du Tournoi des 6 Nations, contre l'Ecosse, n'ont pas disputé cette Coupe du monde (Cyrielle Banet, Camille Boudaud, Pauline Bourdon, Emma Coudert, Gaëlle Hermet, Fiona Lecat, Marine Ménager, Agathe Sochat, Miléna Soloch, Jessy Trémoulière, et Gabrielle Vernier).

Annick Hayraud et Gaelle Hermet (XV de France Féminine)

Annick Hayraud et Gaelle Hermet (XV de France Féminine)Icon Sport

Le capitanat a également changé durant ces six mois qui séparent les deux événements. L'emblématique capitaine des Bleues, Gaëlle Mignot, a cédé son brassard à une novice : la troisième ligne du Stade toulousain, Gaëlle Hermet. Des choix qu'expliquait Annick Hayraud dans les colonnes de Midi Olympique, vendredi dernier : "C’est la vie d’une équipe de modifier son groupe après une Coupe du monde. L’équipe de France 2018 n’échappe pas à la règle. Il y a une nouvelle capitaine, Gaëlle Hermet, un groupe rajeuni. Sur le plan sportif, il y a toujours l’objectif de la victoire et du titre. Cette année, nous avons la chance de recevoir à trois reprises dont l’Angleterre. Nous postulons pour la victoire finale dans le Tournoi."

Contenus sponsorisés
0
0