Icon Sport

Barrages Top 14 - Un match de 40 minutes

Un match de 40 minutes
Par Rugbyrama

Le 15/05/2018 à 17:21

Vendredi soir Toulonnais et Lyonnais s’affronteront à Mayol pour le premier barrage de cette édition 2017/2018. Un match qui risque de se jouer dans les premières 40 minutes.

Cette fois-ci ce n’est pas l’entame de match qui sera prépondérante, mais bien la première mi-temps dans son intégralité. Sur leurs 15 victoires, les joueurs du LOU ont mené à 13 reprises à la pause. Leurs homologues toulonnais ont été eux devant à la pause 11 fois sur leurs 14 succès cette saison. Avec de telles statistiques, il est probable que l’équipe qui prendra l’avantage au bout des 40 premières minutes de jeu s’impose au terme des 80. Dans cette lutte de première mi-temps, les joueurs de Mourad Boudjellal ont plus souvent l’habitude de frapper les premiers. Sur les 26 matchs de saison régulière, 17 fois ce sont eux qui sont allés en terre promise avant leurs adversaires.

Un avantage de taille tant on vient de voir que le score à la mi-temps était important. Les coéquipiers de Guilhem Guirado, marquent en moyenne leur première réalisation à la 20eminute, une statistique qui montre un peu plus l’importance que portent les joueurs de la Rade au début de match. Même si les Toulonnais sont habitués à marquer tôt le premier essai de la partie, les joueurs de Pierre Mignoni inscrivent en moyenne leur premier essai à la 36eminute … juste avant la pause. Si vous l’avez compris, il ne faudra donc surtout pas prendre le match à partir de la seconde période, rendez-vous donc vendredi soir à 21h pétante.

Contenus sponsorisés
0
0