L'Australie pense à Deans

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La Fédération australienne de rugby a laissé vendredi la porte ouverte à une candidature de Robbie Deans au poste d'entraîneur de l'équipe nationale, pour remplacer John Connolly qui s'est retiré après la Coupe du Monde 2007.

"Si Robbie Deans manifestait de l'intérêt pour le poste, vu les circonstances, le conseil d'administration (de la Fédération) prendrait cela en considération", a déclaré le directeur exécutif adjoint de la Fédération australienne (ARU), Matt Carroll. Deans, qui entraîne le club des Canterbury Crusaders (Super 14), n'est pour l'instant pas candidat. Il briguait jusqu'ici la direction de l'équipe de Nouvelle-Zélande. Mais l'actuel sélectionneur néo-zélandais Graham Henry a été reconduit pour deux ans vendredi matin, malgré la contre-performance des All Blacks à la Coupe du Monde.

L'ARU a jusqu'à présent auditionné pour le poste Laurie Fisher (ACT Brumbies), Ewen McKenzie (NSW Waratah), John Muggleton (assistant de Connolly) et David Nucifora (Auckland), ainsi que l'ancien entraîneur des Wallabies dans les années 1980 Alan Jones.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?