Icon Sport

La reprise des Bleues, un nouveau titre pour Giteau... Ce qu'il ne fallait pas louper hier ☕

La reprise des Bleues, un nouveau titre pour Giteau... Ce qu'il ne fallait pas louper hier ☕
Par Rugbyrama

Le 03/08/2021 à 08:46Mis à jour Le 03/08/2021 à 08:47

Le XV de France Féminin de retour à l'entraînement, un titre de plus pour l'insatiable Matt Giteau, Sinckler cité pour morsure, l'entraîneur adjoint des Springboks réfute les critiques sur leur jeu... Voici ce qu'il ne fallait pas louper hier !

Le XV de France féminin reprend l'entraînement

La FFR a annoncé ce lundi un groupe de 31 joueuses "afin de préparer la nouvelle saison" pour les 2 prochaines semaines. Gaëlle Hermet a été nommé capitaine et dirigera une sélection sans certaines des médaillées d'argent des Jeux de Tokyo.

Nouveau titre pour Giteau

Insatiable Matt Giteau : l'Australien, sélectionné à 103 reprises avec les Wallabies, a remporté dimanche à 38 ans le championnat nord-américain de rugby (MLR) avec sa franchise des Los Angeles Giltinis, nouveau titre d'un palmarès impressionnant. Les Giltinis se sont imposés face à Atlanta 31-17 grâce à quinze points au pied de Giteau, triple vainqueur de la Coupe d'Europe et champion de France avec Toulon, mais aussi double finaliste de la Coupe du monde avec l'Australie.

Sinckler cité pour morsure

Le pilier des Lions britanniques Kyle Sinckler va passer devant la comission de discipline pour avoir mordu Franco Mostert lors de la victoire des Springboks, ce samedi. Il est le seul joueur à comparaître devant la comission de discipline. Le journal anglais The Telegraph mentionne que le joueur de Bristol risque jusqu'à 3 mois de suspension.

L'entraîneur adjoint des Springboks réfute les critiques sur leur jeu

Deon Davids, entraîneur adjoint de l'Afrique du Sud, a soutenu lundi que le jeu des champions du monde de rugby n'était pas ennuyeux, en réaction aux critiques de l'entraîneur de la Nouvelle-Zélande Ian Foster : "Il y a une idée derrière ce que nous faisons. Il faut essayer de comprendre ce que nous tentons de proposer", s'est défendu Deon Davids en conférence de presse. "En jouant comme cela, nous créons assez d'opportunités pour porter le ballon et marquer des essais. Je crois en notre tactique."

Contenus sponsorisés