Icon Sport

La France au plus bas, l'ASM bien accroché en tête et les Gallois au top… Les 5 infos du week-end

La France au plus bas, l'ASM bien accroché en tête et les Gallois au top… Les 5 infos du week-end
Par Rugbyrama

Le 26/11/2018 à 08:30Mis à jour Le 26/11/2018 à 09:11

La France retombe dans ses travers, le Stade rochelais version Jono Gibbes réussit à Paris, Clermont est bel et bien favori au Top 14, la série historique du Pays de Galles et le Canada dernier qualifié au Mondial… Voici les 5 infos qu'il fallait retenir ce week-end.

Le XV de France replonge

Après leur succès probant contre l'Argentine, les Bleus pensaient avoir relancé la machine. Il n'en est rien, après ce piteux revers contre les Fidji au Stade de France, le premier de l'histoire. Le XV de France a perdu contre le 10e au classement IRB et retrouve ses doutes au moment de clôturer son année 2018. Tout est à refaire pour le sélectionneur Jacques Brunel.

Jono Gibbes première !

Le manager néo-zélandais a vécu son premier match à la tête du Stade rochelais. Et quel baptême ! Puisque les Maritimes s'imposent contre le Stade français, 3e avant cette 10e journée. Mieux, les coéquipiers de Victor Vito ont même décroché leur premier succès sur la pelouse des Parisiens. Ceux-ci s'inclinent à domicile pour la deuxième fois cette saison.

L'ASM toujours solide leader

Alors que le Lou avait les moyens d'embêter Clermont, il s'est complètement décomposé et a laissé les Auvergnats dérouler en deuxième période. L'ASM s'affiche plus que jamais comme le prétendant le plus sérieux pour les phases finales.

Le Pays de Galles reçu 4/4 !

Pour la première fois de son histoire, le Pays de Galles remporte ses 4 tests matchs comptant pour la Tournée de Novembre. Des victoires face à l'Ecosse, l'Australie, les Tonga et enfin l'Afrique du Sud permettent aux joueurs de Warren Gatland d'enchaîner une 9e victoire consécutive.

Le Canada dernier mondialiste !

À la faveur d'une dernière victoire face à Hong-Kong dans le cadre du tournoi de la troisième journée de repêchage qui se déroulait à Marseille ce week-end. Les Canadiens rejoignent donc l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, l'Italie et la Namibie.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0