Icon Sport

L'argent pour les Bleues, la revanche pour les Boks... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce week-end

L'argent pour les Bleues, la revanche pour les Boks... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce week-end
Par Rugbyrama

Le 02/08/2021 à 08:29Mis à jour

L'argent pour les Bleues, les Fidjiennes s'offrent le bronze, les Boks prennent leur revanche sur les Lions, retour possible de Duane Vermeulen avec la sélection, Cudmore licencié pour des tweets polémiques... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce week-end !

L'argent pour les Bleues

L'équipe de France féminine de rugby à 7 a décroché une belle médaille d'argent olympique, samedi, à Tokyo. Les Bleues pouvaient même obtenir l'or, mais après un parcours parfait (5 victoires en autant de rencontres), les filles de David Courteix se sont inclinées en finale du tournoi, face aux Néo-Zélandaises (26 à 12). Ces dernières sont donc sacrées et succèdent à l'Australie.

Les Fidji s'offrent le bronze

Les Fidjiennes ont remporté ce week-end la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo, après leur victoire face à la Grande Bretagne (21-12), qui termine de son côté quatrième, comme à Rio. Les femmes du Pacifique (que les Bleues avaient battu en poule) font bien mieux qu'en 2016, étant donné qu'elles avaient alors fini 8ème.

Les Boks prennent leur revanche sur les Lions

Menés 9 à 6 à la pause samedi, au Cape Town Stadium, les champions du monde sud-africains sont revenus des vestiaires en patrons, pour finalement s'imposer 27 à 9, face à des Lions britanniques et irlandais impuissants. Grâce à ce succès lors du deuxième test, les Boks recollent à une victoire partout, et s'offrent donc une "belle", qui aura lieu ce week-end, toujours au Cap.

Springboks : retour possible de Vermeulen pour le troisième test

Le troisième ligne des Springboks Duane Vermeulen, privé des deux premiers tests de la tournée des Lions britanniques et irlandais en Afrique du Sud (blessure), va rejoindre les champions du monde avant la "belle" décisive, a annoncé dimanche la Fédération sud-africaine de rugby. En manque à ce poste de numéro 8 depuis le début de la série de tests, Jacques Nienaber pourrait donc faire appel à l'ancien Toulonnais pour affronter les Lions.

Canada : Cudmore licencié pour des tweets polémiques

L'entraîneur du Canada Jamie Cudmore a publié des tweets critiques sur l'équipe féminine canadienne de rugby à 7 après leurs deux défaites face aux Fidji et à la France. Conséquence immédiate, le président de la fédération canadienne Allen Vansen a annoncé le licenciement de l'ancien joueur de Clermont. "Nous prenons cette affaire très au sérieux et avons conclu que des mesures immédiates doivent être prises", a déclaré Allen Vansen.

Contenus sponsorisés