Kearney incertain, une nouvelle recrue pour Narbonne... Les 5 infos de ce mardi

Par Rugbyrama
  • Six Nations - Rob kearney (Irlande)
    Six Nations - Rob kearney (Irlande)
Publié le
Partager :

15% des parts du tournoi des 6 nations achetées, la composition probable du XV de France, l'affaire Michalak... Voici les cinq infos qu'il ne fallait pas louper ce mardi 17 septembre 2019.

Kearney incertain pour affronter l'Écosse

A quelques jours du premier match de l'Irlande contre l'écosse pour le mondial japonnais, le célèbre Rob Kearney est incertain. Touché au mollet, sa blessure nécessite un traitement, plus exactement c'est à un tendon que l’arrière aux 92 sélections est blessé. Kearney est donc aux soins, aucun entraînement est prévu jusqu'à jeudi pour ce dernier, Joe Schmidt espère le récupérer.

Une arrivée de plus à Narbonne

Narbonne ne cesse de se renforcer, après avoir signé David Smith ou encore l'ailier Nicolas Metge il y a seulement une semaine, le club continue d’accroître son effectif. C'est désormais le demi d'ouverture sud-africain Raynor Parkinson international allemand qui s'engage avec le club de Fédérale 1. Jusqu'a aujourd'hui il évoluait à Heidelberger RK.

Le demi d’ouverture Sud-africain et international allemand, Raynor Parkinson a signé au Rcn. Source @RCNarbonnais pic.twitter.com/BwlqeYhZJG

— Racingmania (@Racingmania11) September 17, 2019

15% des parts du tournoi des 6 nations vendues

L'information est tombé selon le Times, 15 % des parts du Tournoi des 6 nations vont être achetées par CVC Partners. Pour ça, la société devra débourser pas moins de 300 milions de livres environ pour cela. Cet investissement arrive après avoir investi dans le championnat anglais. La conquête du rugby continental se poursuit

La composition propable des Bleus

Les choix de Jacques Brunel commencent à se préciser. Bien qu'elle ne sera qu'annoncée officiellement ce jeudi matin, la composition des Bleus face à l'Argentine n'est presque plus un secret pour personne. Romain Ntamack est pressenti à l'ouverture, laissant Camille Lopez sur le banc. Guirado sera bien capitaine, malgré les récentes interrogations soulevées à son sujet.

Le XV de départ : 15. Médard ; 14. Penaud, 13. Vakatawa, 12. Fickou, 11. Huget ; 10. Ntamack, 9. Dupont ; 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Lauret ; 5. Vahaamahina, 4. Iturria ; 3. Slimani, 2. Guirado (cap.), 1. Poirot.

Les remplaçants : 16. Chat, 17. Baille, 18. Bamba, 19. Le Roux, 20. Picamoles, 21. Serin, 22. Lopez, 23. Ramos.

Michalak créé la polémique

Invité jeudi dernier sur le plateau du Super Moscato Show, l'ancien Bleu n'a pas mâché ses mots au sujet de la petite forme actuelle de la Pumas. "Face à l’Afrique du Sud, on a vu une équipe d’Argentine très, très faible. [...] Pour moi cette équipe est en fin de course." Des propos qui n'ont pas manqué d'enflammer la presse argentine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?