Icon Sport

Mondial U20 - Place à la génération 2023

Place à la génération 2023
Par Rugbyrama

Le 30/05/2018 à 10:32Mis à jour Le 05/06/2018 à 15:20

Cette année, le Championnat du monde U20 se déroule en France. Cette compétition a souvent fait émerger des talents comme notamment Damian Penaud, Yacouba Camara ou encore Antoine Dupont. À seulement 5 ans de la Coupe du Monde en France, la relève du XV de France doit s’affirmer dans cette compétition, afin de prendre plus tard le pouvoir au sein de l’équipe A.

Ce championnat représente un tremplin pour ces jeunes joueurs de 20 ans qui pour certains évoluent déjà parmi les clubs professionnels.

Grâce aux nouvelles réglementations concernant les JIFF, certains français ont vu leur temps de jeu croître cette saison en Top 14 ou même en Pro D2. Parmi ces joueurs-là, on retrouve notamment la charnière des Bleuets avec le capitaine Arthur Coville et Romain Ntamack qui ont respectivement disputé 18 et 5 matchs avec le Stade français et avec le Stade toulousain.

On retrouve également des joueurs expérimentés au sein du pack avec le deuxième ligne Killian Geraci qui totalise 16 matchs cette saison en Pro D2 et qui évoluera la saison prochaine en Top 14. En troisième ligne, Cameron Woki est un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe avec 14 matchs sous le maillot de Bordeaux-Bègles. Dans les lignes arrières, Clément Laporte est le joueur possédant le plus d’apparitions dans la première division avec 983 minutes jouées avec Agen. L’ailier agenais est le Bleuet le plus utilisé chez les professionnels.

Clement Laporte (France)

Clement Laporte (France)Icon Sport

Des joueurs à suivre

Pendant que certains ont connu une première saison pleine dans l'élite, d’autres sont prêts à exploser l'année prochaine. Guillaume Marchand et Lucas Touzin deux espoirs du Stade toulousain sont promis à un grand avenir. Compte tenu des départs et des joueurs à leurs postes respectifs, les deux Bleuets participeront sûrement à la saison 2018/2019 des "rouge et noir". Louis Carbonel, le demi d’ouverture de Toulon, verra sûrement lui aussi son nombre de feuilles de match augmenter la saison prochaine. Avec le départ de Jonathan Wisniewski, le joueur de 19 sera probablement numéro 3 dans la hiérarchie des ouvreurs du côté de la Rade. Sans oublier les Jules Gimbert, Daniel Brennan et consort, beaucoup de jeunes Bleuets vont rentrer dans le grand bain à partir du prochain exercice.

Louis Carbonel (Toulon)

Louis Carbonel (Toulon)Icon Sport

Mais avant toutes choses, ces jeunes talents ont rendez-vous pour écrire l’histoire. S’ils venaient à gagner cette compétition, ce serait la première fois que l’équipe de France réaliserait le doublé 6 Nations - championnat du monde depuis la refonte du championnat du monde.

Contenus sponsorisés
0
0