Midi Olympique

Argentine - Australie et Géorgie - Japon, les premiers matchs du classement ont livré leur verdict

Argentine - Australie et Géorgie - Japon, les premiers matchs du classement ont livré leur verdict
Par Rugbyrama

Le 12/06/2018 à 23:29Mis à jour Le 12/06/2018 à 23:35

Durant cette avant-dernière journée, les premiers matchs de classement ont rendu leur verdict. Argentins et Australiens s’affronteront pour la cinquième place tandis que Géorgiens et Japonais se battront eux pour la neuvième.

Pays de Galles 15 - 39 Argentine :

Dans cette première rencontre pour la cinquième place, les Argentins ont facilement dominé les Gallois. Pourtant réduits à 14 en première période à la suite du carton jaune, reçu par le centre Agustin Segura, les Sud-Américains ont fait preuve d’une réelle solidité. Grâce à un essai juste avec la pause, l’Argentine rentrait aux vestiaires avec 3 points d’avance. Dans une seconde période totalement maîtrisée, les Pumitas ont éteint le XV du poireau. Avec deux essais encaissés en l’espace de 12 minutes, les Gallois ne sont jamais parvenus à faire leur retard. Au contraire, la fin de match a tourné à l’avantage de l’Argentine, avec une réalisation et une pénalité en plus, le score n’a fait qu’enfler en faveur des Argentins.

Italie 15 - 44 Australie :

Dans ce second match pour la cinquième place, l’Australie a dominé sans réels soucis l’Italie. Alors qu’ils avaient idéalement entamé le match avec un essai de l’ailier D’onofrio, qui inscrira finalement un triplé, les Italiens ont ensuite vu déferler les vagues Australiennes. Des vagues qui ont paradoxalement commencé après le carton rouge du flanker Michael Wood. Une sanction qui a dû réveiller ses coéquipiers, puisque les joueurs de l’hémisphère Sud vont inscrire pas moins de 39 points à 14. Encore au coude-à-coude à la mi-temps, les Transalpins ont totalement sombré en deuxième mi-temps en encaissant un cinglant 29 à 5.

Irlande 29 - 45 Écosse :

Au terme d’un match riche en essais, les Écossais se sont imposés face aux Irlandais dans ce duel 100% anglophone. Pourtant mal rentré dans le match, et vite menés 14 à 3 au bout de 20 minutes de jeu, les joueurs du chardon se sont vite repris pour au final déroulé face à des Irlandais plutôt décevants. En seulement 30 minutes, les Écossais ont inscrit pas moins de 35 points pour éteindre toutes les velléités irlandaises. Dépassés, dans le rythme et dans l’engagement, les joueurs du trèfle ne sont jamais parvenus à refaire leur retard. Les Irlandais s’inclinent pour la quatrième fois en autant de rencontres dans ce championnat du monde.

Géorgie 24 - 22 Japon :

Face à de surprenants Japonais, la Géorgie s’est imposée au terme d’une fin de match folle. Menés de 10 points à moins de 10 minutes de la fin du match, les Lelos sont parvenus à remporter le match grâce à deux essais en toute fin de rencontre. Menés, une grande partie de la rencontre, les Géorgiens ont repris les devants à deux minutes du coup de sifflet final grâce à un essai du demi de mêlée Gela Aprasidze. Réduits à 14 à la 70e minute, les joueurs du soleil levant ont payé au prix fort leur infériorité numérique dans les derniers instants. Après avoir accroché le Pays de Galles en poule, les Japonais s’inclinent encore sur le fil.

Contenus sponsorisés
0
0