Jean-Baptiste Elissalde au MHR, Sexton incertain jusqu'au Tournoi... Les 5 infos de ce lundi

Par Rugbyrama
  • Test Match - Jean-Baptiste Elissalde (France)
    Test Match - Jean-Baptiste Elissalde (France)
Publié le
Partager :

Le RC Vannes qui prolonge son staff, une reprise anticipée pour Baptiste Couilloud ou encore l'incertitude qui plane au dessus de Jonny Sexton et de son genou... décrouvrez les 5 infos de ce lundi 6 janvier.

Jean-Baptiste Elissalde arrive au MHR

Le MHR a annoncé hier que Jean-Baptiste Elissalde intégrait le staff de Montpellier. L'ancien entraîneur des arrières du XV de France remplace Ian Vass, entraîneur de la défense et des skills, avec effet immédiat. Ce dernier devrait, par ailleurs, rejoindre un club anglais. Elissalde était sans poste depuis la fin de la Coupe du Monde au Japon.

#Officiel : Jean-Baptiste Elissalde reprend les fonctions de Ian Vass, partant pour l'Angleterre, au sein du staff de Xavier Garbajosa.
Plus d'infos ici ? https://t.co/S1ztRtNxaT pic.twitter.com/FEV4SdCPQu

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) January 6, 2020

Couilloud va reprendre l'entraînement plus tôt que prévu

Blessé à l'épaule droite depuis le 21 décembre, le demi de mêlée lyonnais devait reprendre le chemin des terrains à la mi-février. Mais le jeune joueur est bien en avance sur son programme et pourrait retrouver ses coéquipiers à l'entraînement dès la semaine prochaine. Il pourrait aussi postuler pour la dernière journée de Champions Cup et le déplacement à Northampton.

Sexton incertain jusqu'au début du Tournoi des Six Nations ?

À l'infirmerie du Leinster depuis le mois de décembre et un match face à Northampton, Jonny Sexton pourrait ne pas rejouer d'ici le début du Tournoi des Six Nations les 1er février à cause d'un genou qui continue à le faire souffrir. C'est Stuart Lancaster, l'entraîneur principal de la province irlandaise qui l'a annoncé. Sexton pourrait donc manquer la réception de Lyon et le déplacement à Trévise en Champions Cup et revenir pour la réception de l'Ecosse.

Le RC Vannes prolonge son staff

Le RC Vannes a annoncé ce lundi la prolongation de contrat de son staff sportif. Jean-Noël Spitzer, le manager général, a prolongé jusqu'en 2023 tandis que Gérard Frazer, l'entraîneur des lignes arrières, a prolongé pour deux saisons supplémentaires. Les Vannetais sont actuellement neuvième de ProD2 et se déplaceront ce week-end à Mont de Marsan.

Communiqué Officiel_Prolongations de contrat Staff Sportif https://t.co/Tdf87k1dEC #RugbyClubVannes

— RUGBY CLUB VANNES (@RugbyClubVannes) January 6, 2020

Navidi reste à Cardiff

Très en vue sous le maillot du Pays de Galles en 2019, Josh Navidi (29 ans; 23 sélections) a signé un nouveau contrat de 4 ans avec les Cardiff Blues. Alors qu'il avait encore une année optionnelle dans son contrat, le troisième ligne a pris les devants et donc prolonger son aventure dans la capitale galloise. Il est au club depuis plus de dix ans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?