"J'espère que cette période laissera des traces"... Le top des déclas

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Pierre Mignoni (Lyon)
    Champions Cup - Pierre Mignoni (Lyon)
  • XV de France - Jefferson Poirot à l'entrainement des Bleus
    XV de France - Jefferson Poirot à l'entrainement des Bleus
  • Francis Saili
    Francis Saili
Publié le Mis à jour
Partager :

Mignoni revient sur cette période particulière, Poirot veut remporter des titres avec Bordeaux, Garbajosa s'exprime sur sa prise de fonction à Montpellier, Altrad veut Du Toit, Saili est heureux de venir à Biarritz... Voici le top des déclas de la semaine.

J'espère que cette période laissera des traces

Pierre Mignoni ne s'exprime pas souvent dans les médias, mais cette fois-ci, il a accordé un entretien à Midi Olympique. Dans cette interview il évoque son aventure à Lyon mais aussi les relations qu'il a eu avec certaines personnes dans d'autres clubs. Il revient sur la situation actuelle avec la pandémie du Corovanirus qui frappe le pays et le reste du monde.

Remporter des titres m’obsède désormais

Le capitaine bordelais revient sur une saison riche, il évoque notamment cette période de Coupe du monde après la défaite au bout du suspens du XV de France face aux Gallois en quart de finale. Il raconte ne pas avoir pu regarder les demis-finales, ni la finale du trophée Webb Ellis. Aujourd'hui le pilier droit est en quête de titre avec son club de Bordeaux qui a mis du temps avant d'être dans les six premiers. Cette année les Bordelais auraient très sûrement été dans les six premiers si la compétition n'avait pas été stoppée.

XV de France - Jefferson Poirot à l'entrainement des Bleus
XV de France - Jefferson Poirot à l'entrainement des Bleus
Les préceptes toulousains ne me quitteront jamais

L'ancien trois quart du Stade Toulousain, aujourd'hui entraîneur de Montpellier raconte son rôle. Il évoque son style de jeu avec lequel il a été éduqué pendant ses années sous les couleurs de Toulouse. Il explique également sa méthode et son coaching en tant qu'entraîneur dans l'Hérault.

Du Toit m’intéresse

Alors que le meilleur joueur du monde 2019 poursuit l'aventure avec les Stormers, le président de Montpellier revient sur les rumeurs qui ont alimenté la planète rugby pendant quelques semaines. Il avoue être très intéressé par le Sud-Africain. Dans cet entretien il revient aussi sur le cas Folau et son refus de signer en faveur de Montpellier.

L’ambition de Biarritz m’a convaincu

Biarritz est très actif sur le marché des transferts, l'une des recrues s'est exprimée sur les ambitions du club. Le Néo-Zélandais, Francis Saili s'exprime sur son envie de relever un nouveau challenge dans un club de seconde division professionnelle. Il affirme sa volonté de voir Biarritz de nouveau en Top 14.

Francis Saili
Francis Saili
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?