Icon Sport

"J'espère que cette période laissera des traces"... Le top des déclas

"J'espère que cette période laissera des traces"... Le top des déclas
Par Rugbyrama

Le 25/05/2020 à 17:47Mis à jour Le 25/05/2020 à 18:46

Mignoni revient sur cette période particulière, Poirot veut remporter des titres avec Bordeaux, Garbajosa s'exprime sur sa prise de fonction à Montpellier, Altrad veut Du Toit, Saili est heureux de venir à Biarritz... Voici le top des déclas de la semaine.

" J'espère que cette période laissera des traces"

Pierre Mignoni ne s'exprime pas souvent dans les médias, mais cette fois-ci, il a accordé un entretien à Midi Olympique. Dans cette interview il évoque son aventure à Lyon mais aussi les relations qu'il a eu avec certaines personnes dans d'autres clubs. Il revient sur la situation actuelle avec la pandémie du Corovanirus qui frappe le pays et le reste du monde.

" Remporter des titres m’obsède désormais"

Le capitaine bordelais revient sur une saison riche, il évoque notamment cette période de Coupe du monde après la défaite au bout du suspens du XV de France face aux Gallois en quart de finale. Il raconte ne pas avoir pu regarder les demis-finales, ni la finale du trophée Webb Ellis. Aujourd'hui le pilier droit est en quête de titre avec son club de Bordeaux qui a mis du temps avant d'être dans les six premiers. Cette année les Bordelais auraient très sûrement été dans les six premiers si la compétition n'avait pas été stoppée.

XV de France - Jefferson Poirot à l'entrainement des Bleus

XV de France - Jefferson Poirot à l'entrainement des BleusIcon Sport

" Les préceptes toulousains ne me quitteront jamais"

L'ancien trois quart du Stade Toulousain, aujourd'hui entraîneur de Montpellier raconte son rôle. Il évoque son style de jeu avec lequel il a été éduqué pendant ses années sous les couleurs de Toulouse. Il explique également sa méthode et son coaching en tant qu'entraîneur dans l'Hérault.

" Du Toit m’intéresse"

Alors que le meilleur joueur du monde 2019 poursuit l'aventure avec les Stormers, le président de Montpellier revient sur les rumeurs qui ont alimenté la planète rugby pendant quelques semaines. Il avoue être très intéressé par le Sud-Africain. Dans cet entretien il revient aussi sur le cas Folau et son refus de signer en faveur de Montpellier.

" L’ambition de Biarritz m’a convaincu"

Biarritz est très actif sur le marché des transferts, l'une des recrues s'est exprimée sur les ambitions du club. Le Néo-Zélandais, Francis Saili s'exprime sur son envie de relever un nouveau challenge dans un club de seconde division professionnelle. Il affirme sa volonté de voir Biarritz de nouveau en Top 14.

Francis Saili

Francis SailiIcon Sport

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés