Icon Sport

Isa touché au genou, fin de carrière pour Horta... Ce qu'il ne fallait pas louper hier ☕

Isa touché au genou, fin de carrière pour Horta... Ce qu'il ne fallait pas louper hier ☕
Par Rugbyrama

Le 18/08/2021 à 08:32Mis à jour

Isa touché au genou avec la sélection argentine, Fanny Horta, capitaine des Bleues raccroche les crampons, la star sud-africaine Afrika rejoint Monaco, Maqala ne veut plus honorer son contrat à Bayonne, 11 changements chez les Springboks pour retrouver l'Argentine... Voici ce qu'il ne fallait pas louper hier !

Isa touché au genou avec la sélection argentine

Mauvaise nouvelle pour le Rugby Club Toulonnais. Le troisième ligne argentin Facundo Isa s'est blessé au genou droit face à l'Afrique du Sud. Le Varois souffre d'une grave entorse qui a endommagé le ligament externe, sa durée d'indisponibilité n'est pour l'instant pas connue. Le joueur rentre ce dimanche a Toulon pour entamer sa récupération.

La capitaine des Bleues Fanny Horta raccroche les crampons

La capitaine de l'équipe de France de rugby à VII Fanny Horta, médaillée d'argent aux JO de Tokyo, a annoncé ce lundi qu'elle mettait officiellement un terme à sa carrière. Forte également d'un passage à XV, où elle dispute la coupe du monde en 2006 et en 2010, Fanny Horta raccroche donc les crampons à l'âge de 35 ans.

La star sud-africaine Afrika rejoint Monaco

Véritable légende du rugby à VII sud-africain, Cecil Afrika est récemment arrivé en France afin de disputer le Supersevens. L'ouvreur de 33 ans (297 matchs avec les Blitzboks) évoluera en effet sous les couleurs de Monaco lors de la deuxième étape, à Toulouse, comme cela a été annoncé ce lundi soir par le manager Frédéric Michalak.

Bayonne : Maqala ne veut plus honorer son contrat

Le champion olympique fidjien Sireli Maqala ne voudrait plus rallier l'Aviron bayonnais la saison prochaine selon les informations de France Bleu Pays Basque. Alors qu'il s'est engagé pour deux saisons, la star montante du rugby à 7 aurait déclaré : "Je préfère jouer pour la fierté que pour l'argent". Mais le club basque semble bien décidé à faire respecter ce contrat.

11 changements chez les Springboks pour retrouver l'Argentine

Une semaine après leur victoire facile face à ces mêmes Pumas, Jacques Nienaber effectue onze changements dans la composition d'équipe pour la deuxième journée du Rugby Championship. Toute la ligne arrière est changée, Cheslin Kolbe et Handré Pollard font d'ailleurs leur retour dans le XV de départ. Eben Etzebeth est lui hors des 23 pour cette rencontre.

Contenus sponsorisés