Other Agency

Siya Kolisi : "L'Arena? Je n'avais jamais vu un truc pareil, c'est juste incroyable"

Siya Kolisi : "L'Arena? Je n'avais jamais vu un truc pareil, c'est juste incroyable"
Par Marc Duzan via Midi Olympique

Le 23/10/2021 à 18:29Mis à jour Le 23/10/2021 à 20:54

INTERNATIONAL - Le capitaine des Springboks et quelques-uns de ses coéquipiers, tels Frans Steyn, Lukhanyo Am, Malcolm Marx, Steven Kitshoff, Trevor Nyakane ou Elton Jantjies, étaient présents à Nanterre samedi après-midi pour le match entre le Racing 92 et Montpellier. Siya Kolisi nous explique ici pourquoi...

Pourquoi étiez-vous à Paris-La Défense-Arena, au juste ?

Nous démarrons demain notre stage de préparation pour la tournée d'automne (à Sucy-en-Brie, dans le Val de Marne). Nous avons donc profité de ce passage en région parisienne pour visiter l'Arena. Nous sommes aussi ici pour promotionner la Coupe du Monde 2023 en France. […] Nous savons tous à quel point l'édition de 2007 fut merveilleuse. J'espère que celle de 2023 sera encore plus belle. Et qui sait : peut-être gagnerons-nous ces prochains jours quelques supporters pour le Mondial à venir...

Qu'avez-vous pensé de l'Arena ?

Je n'avais jamais un truc pareil... C'est juste incroyable... A l'Arena, le rugby est le centre du spectacle mais il y a autour, un millier de choses : un concert, des jeux de lumière... Tu peux ramener ici ta femme et tes enfants, ils vont adorer !

A quoi vous attendez-vous pour la tournée d'automne ?

Ce sera vraiment très dur. Il y a très longtemps que nous n'avons par exemple pas battu les Gallois à Cardiff et nous nous attendons, là-bas, à un choc incroyable. Quant au déplacement en Angleterre, il n'y a même pas besoin d'en parler. Ce sera un vrai sommet.

Certaines personnes disent que le jeu des Springboks est ennuyeux. Que répondez-vous à cela ?

Nous disséquons nos performances mais nous ne faisons pas attention à ces critiques négatives. Pour l'instant, notre jeu fonctionne et nous n'allons pas le changer.

Quelle opinion avez-vous de l'équipe de France ?

Le french flair est semble-t-il de retour... Voir cette jeunesse française si conquérante fait plaisir. Le XV de France sera l'un des favoris au titre, en 2023.

(Crédit photo : Pierre Sallé)

Contenus sponsorisés