• Test Match - Ross Byrne (Irlande) contre les Etast-Unis
    Test Match - Ross Byrne (Irlande) contre les Etast-Unis

Byrne dans le groupe de l'Irlande, Sexton incertain

Par Rugbyrama
Le

INTERNATIONAL - Ross Byrne a été appelé dans le groupe de l'Irlande avant le match de samedi contre l'Australie, alors que des doutes persistent quant à la condition physique de Johnny Sexton. Le numéro 10 du Leinster n'avait plus rejoint la sélection depuis le Tournoi des Six Nations 2021.

Le demi d'ouverture du Leinster, Byrne, a rejoint le groupe lundi soir pour renforcer les options d'Andy Farrell au poste de demi d'ouverture. Jonathan Sexton souffre toujours de la jambe, une blessure qu'il a contractée contre l'Afrique du Sud, tandis que Joey Carbery a été touché à la tête lors du match contre les Fidj et n'a pas répondu au protocole commotion.

Le coéquipier de Byrne au Leinster, Ciarán Frawley, l'avait devancé dans la hiérarchie irlandaise, mais il sera opéré du genou mardi, ce qui le mettra sur la touche pendant plusieurs mois. C'est le numéro 10 du Munster, Jack Crowley, qui était sorti du banc pour ses débuts avec l'Irlande contre les Fidji et qui pourrait à nouveau figurer contre l'Australie, si Sexton est une nouvelle fois forfait. Robbie Henshaw est lui aussi out en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

Contre l'Astralie, l'équipe de Farrell tentera de terminer l'année par une douzième victoire consécutive à domicile, un record.

ℹ️ The latest from Ireland camp. #TeamOfUs | #IREvAUS pic.twitter.com/pz0in2dxYs

— Irish Rugby (@IrishRugby) November 15, 2022