Conor O'Shea quitte son poste de sélectionneur de l'Italie

Par Rugbyrama
  • International - Conor O'Shea (Italie), lors de la Coupe du Monde 2019, au Japon.
    International - Conor O'Shea (Italie), lors de la Coupe du Monde 2019, au Japon.
Publié le
Partager :

INTERNATIONAL - Le sélectionneur irlandais de l'équipe d'Italie, Conor O'Shea, a décidé de mettre un terme à son contrat qui courait jusqu'en mai 2020, a indiqué samedi la fédération italienne de rugby dans un communiqué.

"Nous avons entamé un nouveau cycle générant de nouveaux espoirs, mais je crois aussi que la fin de la Coupe du monde de rugby est le meilleur moment pour que des changements soient effectués en vue de ce nouveau cycle", a déclaré Conor O'Shea, cité dans le communiqué.

"J'ai adoré chaque minute passée en Italie et je crois vraiment en ce que nous avons fait et ce que nous pouvons accomplir dans les années à venir", a ajouté celui qui avait pris les rênes de la sélection nationale en mai 2016.

"Nous sommes attristés par la décision de Conor de ne pas aller au bout de son contrat. Nous le remercions pour l'engagement et la passion avec lesquels il a occupé son poste ces dernières années", a regretté le président de la fédération, Alfredo Gavazzi.

L'Italie n'était pas parvenue à sortir de sa poule très relevé de la Coupe du monde au Japon, qui comptait la Nouvelle-Zélande et les futurs champions du monde sud-africains.

Elle avait battu la Namibie (47-22) et le Canada (48-7) et s'était inclinée 49-3 contre les Springboks. Le match contre les All Black avait été annulé en raison d'un typhon.

Lors du dernier Tournoi des 6 nations, l'Italie avait terminé à la dernière place avec cinq défaites en autant de rencontres et aucun point marqué.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?