Le journal des Bleus

Par Rugbyrama
  • france entraînement mêlée 2009
    france entraînement mêlée 2009
Publié le
Partager :

Ce mardi, Marc Lièvremont a dévoilé l'équipe qui affrontera les All Blacks ce samedi à Marseille (20h45) avant d'entamer un travail spécifique par rapport aux prochains adversaires des Bleus. Organisation offensive pour les trois-quarts et entrées en mêlées pour les avants etaient au programme.

Marc Lièvremont, en compagnie d'Emile N'Tamack et de Didier Retière, a levé le voile sur la composition de l'équipe qui affrontera la Nouvelle-Zélande ce samedi à Marseille. Après avoir énuméré la liste des heureux élus, le sélectionneur s'est refusé à tout commentaire sur ses choix, préférant mettre l'accent sur le futur adversaire des Bleus qui "impressionne depuis quelques matchs. Les Blacks ont retrouvé un niveau exceptionnel sans parler du désir de revanche qui doit les animer après les trois dernières confrontations." Après cette conférence de presse matinale, les entraîneurs tricolores ont rejoint leurs joueurs pour une séance vidéo, la première consacrée aux néo-zélandais, avant de filer sur le terrain d'entraînement.

Les trois-quarts ont notamment travaillé la redistribution offensive lors des ballons récupérés suite à un jeu au pied adverse. "L'objectif était de nous adapter et de trouver des repères face à une défense qui monte", expliquait le biarrot Damien Traille, de nouveau titularisé au poste d'arrière, et qui doit prendre ses marques. Une séance à laquelle n'a pas participé le Toulousain Yannick Jauzion resté aux soins en raison d'une cuisse douloureuse.

De leur côté, les avants, qui se présenteront avec un cinq de devant inédit depuis le début de cette tournée, ont consacré cette séance à travailler la mêlée fermée : "Nous avons travaillé les liaisons", a simplement indiqué Fabien Barcella qui doit trouver des repères avec Sébastien Chabal après avoir fait équipe avec Lionel Nallet sur le flanc gauche, "Je n'ai pas de préférence et puis j'ai déjà joué avec Sébastien à Wellington face aux Blacks lors du deuxième test de la tournée d'été. Il faut juste que je m'adapte à sa poussée car chaque deuxième ligne a sa particularité et ses préférences." Une matinée studieuse avant un après-midi à huis-clos.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?