La réaction de Lièvremont

La réaction de Lièvremont
Par Eurosport

Le 25/06/2009 à 16:50Mis à jour

Le sélectionneur de l'équipe de France, Marc Lièvremont, a réagi après le rebondissement dans l'affaire Bastareaud. Le joueur a reconnu avoir menti, ne pas s'être fait agressé et s'être blessé seul.

Marc Lièvremont nous a déclaré : "On était sous le choc après sa première version de l'incident, celle de l'agression. On l'a défendu et protégé. On est encore sous le choc après cette deuxième version. Après quelques jours de réflexion et de remords, il a choisi de dire la vérité.

Il faut réparer l'erreur et s'excuser vis-à-vis de la fédération néo-zélandaise. Il y avait quand eu des excuses officielles du premier ministre. Nous n'avions stigmatisé ou chargé personne. Mais on ne peut que s'excuser devant ce regrettable quiproquo.

J'ai eu Mathieu au téléphone. Il m'a dit qu'il avait paniqué, qu'il s'était blessé tout seul et avait sorti cette histoire d'agression. Il était extrêmement gêné et triste. Mais de la même manière que je le plaignais dimanche, je continue à le plaindre.

Quelque soit la décision qui sera prise à son égard, il faut le comprendre et faire la part des choses. C'est un gamin de 20 ans. Je pense d'abord à lui. Son contexte familial est peut-être difficile. Il a perdu les pédales.

On a cru à sa première version, on croit à sa deuxième mais on ne peut pas être sûrs de la vérité. Il n'y a que lui qui sait ce qui s'est réellement passé."

Contenus sponsorisés