France A: la compo pour les USA

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Quelques modifications notables ont été apportées à l'équipe de France A qui affrontera les Etats-Unis pour le dernier match de la Churchill Cup qui aura lieu ce samedi à 17h30 à Harrison (New Jersey). Dupuy, Nicolas et Vilaceca sont les trois seuls joueurs à trois titularisations.

Le staff de l'équipe de France A vient de communiquer aux joueurs le XV de départ qui affrontera les Etats-Unis demain. A l'arrière, Maxime Médard conserve sa place et sera associé aux ailes à Julien Arias et Yoan Audrin (auteur de deux essais en deux matchs). La paire de centres sera composée de Romain Cabannes et d'Henry Chavancy. C'est Adrien Planté qui prendra place sur le banc. Le coup est rude pour le Montpelliérain Benjamin Thiéry, qui ne sera pas sur la feuille de match pour la deuxième fois consécutive. Il est en revanche plus logique en ce qui concerne Thibault Lacroix, arrivé en cours de compétition, bien qu'auteur d'une bonne prestation face au Canada.

À la charnière, les entraîneurs ont choisi de reconstituer la charnière Dupuy-Beauxis, plutôt en verve la semaine dernière. Jonathan Wisniewski et Florian Cazenave prendront donc place sur le banc. A noter que Cazenave aura été le seul joueurs jamais titularisé sur l'ensemble des trois matchs aux Etats-Unis.

Battut en 8, Slimani à droite

En troisième ligne, le numéro 8 changera pour la troisième fois de propriétaire puisque c'est Antoine Battut, après Faure puis Chouly, qui démarrera au couloir. Les flancs seront occupés par Jean-Pierre Perez et Sylvain Nicolas, pour la troisième fois titulaire en trois matchs, à l'instar du deuxième ligne Guillaume Vilaceca qui secondera le capitaine Yoann Maestri. Jocelino Suta prendra ainsi place sur le banc pour la deuxième fois, en compagnie de Florian Faure. C'est Damien Chouly qui fait les frais de ce turnover et se rendra au stade en costume.

Enfin, en ce qui concerne la première ligne, la prestation prometteuse de Rabah Slimani face au Canada a été logiquement récompensée. Jugé plus mobile que Clément Baïocco et donc plus "adapté" aux desiderata des arbitres, l'ex-international moins de 20 ans constitue pour l'heure la bonne surprise de la compétition. Il sera aligné en compagnie de Benjamin Kayser et de Yannick forestier, Genevois et Schuster prenant place sur le banc.

Le XV de départ > Médard ; Audrin, Chavancy, Cabannes, Arias ; (o) Beauxis, (m) Dupuy ; Perez, Battut, Nicolas ; Vilaceca, Maestri (cap.) ; Slimani, Kayser, Forestier.

Remplaçants : Genevois , Schuster, Suta, Faure, Cazenave, Wisniewski, Planté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?