Bonnaire: "Bien finir"

Par Rugbyrama
  • South Africa's Gio Aplon clashes with France's Julien Bonnaire during their international rugby match at Newlands in Cape Town
    South Africa's Gio Aplon clashes with France's Julien Bonnaire during their international rugby match at Newlands in Cape Town
Publié le
Partager :

Le troisième ligne de Clermont Julien Bonnaire sera titulaire ce samedi pour affronter l'Argentine à Buenos Aires. Il reconnaît que la tâche de l'équipe de France ne sera pas simple face à une équipe qui ne réussit pas aux Bleus. Mais il sait qu'il est important de bien finir cette tournée.

Comment allez-vous aborder ce match contre l'Argentine ?

J. B.: On sait que ce sont des matchs très difficiles, très engagés, souvent à la limite des règles. Ils mettent beaucoup de coeur dans leur rugby. Au niveau de la conquête, ce sera un gros match pour nous, les avants. Les Pumas sont solides en mêlée, on connaît bien ceux qui jouent. Ils sont costauds aussi sur les ballons portés, sur le jeu au ras. Il faudra arriver à relever ce défi.

Pourquoi ont-ils été la bête noire des Bleus entre 2002 et 2007 ?

J. B.: On avait peut-être du mal à s'adapter à leur jeu. On voulait jouer comme eux. Mais à ce jeu-là, ils sont plus forts. Il y a toujours des solutions dans un match. Contre eux, il faut les trouver et les exploiter. Avant, on se débarrassait peut-être trop du ballon au pied. On a des joueurs capables d'être mobiles et il faudra l'exploiter pour déplacer le jeu. Ils ont des joueurs assez lourds. Si on ne joue que dans le petit périmètre, ça les avantagera.

Les deux défaites qu'ils ont concédées contre l'Ecosse changent-elles quelque chose ?

J. B.: Les Argentins vont avoir envie de gagner enfin un match. Mais c'est la même chose pour nous. Même si nous avons gagné le dernier contre Argentine A, c'est loin d'être parfait. On est tenu de bien finir pour le dernier match de la saison. On va essayer de faire un bon match pour nous, pour notre groupe. Il faut que chacun en ait conscience pour que ça se retrouve sur le terrain.

Les Pumas n'ont quand même pas l'air au mieux...

J. B.: La bête est blessée mais il m'étonnerait qu'ils en restent là. On sait comment ils sont et, qui plus est, contre la France. Ils passent rarement à côté contre nous et ce sera certainement un match différent des deux premiers qu'ils ont disputés contre l'Ecosse. Pour nous, c'est la dernière semaine, le dernier match avant de rentrer à la maison et de partir en vacances. On doit bien finir pour rester sur une bonne note et gommer la défaite en Afrique du Sud où on n'a pas fait tout ce qui fallait pour rivaliser.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?