Usap : Scandale à Londres

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Un arbitrage très discutable, des blessés... Le tout pour une défaite non bonifiée loin des caméras qui compromet la suite de l'aventure européenne de l'Usap.

Les Catalans sont en colère. Et il y a de quoi. En plus de la pluie abondante, le ciel leur est littéralement tombé sur la tête ce week-end. Eux qui espèrent depuis longtemps enfin disputer un quart de finale à Barcelone vont se souvenir très longtemps de ce voyage improbable à Londres. Alors que les entraîneurs semblaient avoir enfin trouvé la solution à leur problème offensif en plaçant le Sud-Africain Gavin Hume à l'ouverture, voilà que le pire est craint pour le joueur. Hospitalisé tout comme Vaki (entorse cheville) ou encore Tuilagi (deux côtes cassées), Hume pourrait souffrir d'une fracture de la pommette, ce qui signifierait plusieurs semaines d'absence.

Toujours en convalescence après un début de saison mitigée, mais mathématiquement correct, les Catalans avaient renoué avec le succès en Top 14 à Castres. De ce déplacement chez les expatriés de Londres, les Usapistes attendaient beaucoup. Lorsque le score affichait 16-8, la chose semblait bien engagée. Et cela n'a fait qu'accentuer le sentiment d'éc&oeligurement exprimé par Jacques Brunel. "Quatre blessés, trois cartons jaunes, un essai de pénalité et une dernière qui nous prive du bonus pour un maul écroulé alors que nous avons le ballon... C'est scandaleux. L'arbitre nous a mis le complet," déplore Brunel dans le Midi Olympique de ce lundi.

Un week-end noir pour un écran noir. Les supporters usapistes n'ont pas eu le bonheur de voir les leurs sur le petit écran puisque London Irish a été le seul match du week-end de Coupe d'Europe non retransmis ! Rien n'a marché pour les Catalans que ce soit sur le pré comme en dehors. Comme le relate Midi Olympique, le voyage à Londres restera dans les annales du club : "Un week-end débuté avec un changement d'aéroport et deux heures d'embouteillages autour de Londres... Un week-end terminé avec un avion qui perd une roue à l'atterrissage."

Le traquenard anglais était vraiment très bien préparé... L'Usap va passer la semaine à venir à préparer sa meilleure réponse : sur le terrain !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?